Une peur bleue…

Déguisement d'Halloween

C’est ce qui vous attend ce week-end : Halloween fait son grand retour ! La fête des citrouilles nous flanque à chaque fois la chair de poule, et on adore ça. Manger des bonbons devant un film d’épouvante, c’était un peu un rêve de gosse. Maintenant qu’on peut le réaliser en toute impunité (et zéro culpabilité), on compte bien en profiter ! Pour une soirée 100% frissons, suivez les membres (disloqués) de l’équipe ethiqueprivee…

D’abord, on mise gros sur le costume ! À la rédac, on a estimé à l’unanimité que la réussite d’une soirée tient pour moitié à la manière dont l’hôte sera déguisé… Un effrayant Joker qui vous ouvre la porte, banco, si c’est Manon encore en pyjama, là c’est sûr, on n’entre pas ! Et pour faire de l’effet, pas besoin d’un gros budget. Déjà, parce qu’acheter des vêtements pour se parer à un seul évènement, c’est éthiquement discutable. Ensuite, parce votre armoire regorge de pièces à détourner…

L’upcycling, roi de la fête
Donner une seconde vie à ses vêtements, voilà à quoi correspond l’upcycling. Plutôt que de les recycler, on se charge soi-même de leur transformation en leur donnant un nouvel usage ! Le smoking un peu grand de Bastien ? Deux, trois coups de ciseaux et y coud rapidement un nœud papillon rouge pour le changer en l’affreuse marionnette des films cultes, Saw. Vous commencez à trembler, mais peut mieux faire ! Direction les loges pour une séance maquillage.

Changez de visage !

S’il y a bien une chose que nous ont appris les innombrables tutos beauté, c’est qu’avec du maquillage, on peut prendre l’apparence de n’importe qui ! Les plus experts d’entre vous tenteront de reproduire les immondes cloques et la peau brulée de Freddy Krueger. Pour les novices, un teint blafard, une bouche rouge et des joues cerclées terminerons votre transformation en sorcière diabolique. Une règle reste tout de même à observer : quelle que soit l’heure à laquelle vos monstrueux convives quitteront la soirée, interdiction de filer au lit sans se démaquiller ! Sinon, c’est bien vous qui risquez d’être effrayés au réveil… Après les folies, on prend soin de sa peau avec une crème adaptée. Trouvez la vôtre parmi les nombreux coffrets de la vente Avant Skincare sur ethiqueprivee.com.

Coiffures iconiques

Les nattes de Mercredi, elles vous disent quelque chose ? La sinistre fillette de la famille Adams a marqué à tout jamais notre enfance, et sa coiffure aussi ! Comme les longs cheveux noires et filamenteux de The Grudge, qui viennent vous hanter jusque sous la douche… Quelle que soit votre longueur, faites un tour d’horizon de vos films d’horreurs préférés, vous trouverez forcément un style a adopter. Mais une nouvelle fois, gare aux retours de bâton après la fête : que vous optiez pour de l’ultra-lisse ou des mèches crêpées, pensez à protéger vos cheveux avant et après leur transformation. Les huiles de l’Atelier Aromaury vous permettront de travailler votre chevelure sans l’abimer. Et si vous vous laissez tenter par les colorations éphémères, parez-vous de bons shampoings pour éliminer rapidement les résidus. Bouclés, secs, ou plats : les shampoings solides répondent à tous vos besoins.

Allez, on vous laisse claquer des dents et jeter des sorts ! Et pst : jusqu’au 31 minuit, bénéficiez de -15% sur l’ensemble du site avec le code : BOUH01

© Éthique Privée. Tous droits réservés.