Ô mon joli sac à dos…

Arf la mode… Cet enfer pavé de bonnes intentions ! Eh oui, les chemins sinueux du shopping n’en finissent plus de nous faire tantôt adorer les baskets, tantôt leur préférer les talons hauts. Un interminable ping-pong entre tous et son contraire, qui finirait presque par nous rendre chèvre si nous n’étions pas… D’incorrigibles amoureuses de la mode ! Dernière lubie ? La maroquinerie. Mais pas n’importe laquelle : le format qui nous obsède est celui du sac à dos. (Spoiler Alert : on a trouvé notre bonheur chez Bhangara…)


Notre quête ? Un sac à dos assez grand pour contenir nos affaires de bureau et nos convictions sans pour autant nous encombrer pendant la journée. Couché sur le papier, ça a l’air simple. Dans les faits, dénicher un modèle qui ne ressemble pas au sac Eastpak de notre ado, eh ben… C’est plutôt compliqué. Alors, ajoutez à votre recherche les expressions « matières naturelles », « fait main » ou « recyclé » et c’est l’ambiance de western qui s’installe : de petites boules de foin roulent sur le désert aride des résultats Google… Mais à la rédac’ on a décidé de se la jouer Clint Eastwood à fond les ballons : on s’est donné corps et âme pour débusquer le sac à dos de vos rêves ! Et c’est chez notre marque partenaire Bhangara que nous l’avons trouvé !

Le Petit Basic + Zip Tibétain , le coup de cœur de la rédac’

Les goûts et les couleurs, c’est l’affaire de chacun, là-dessus nous sommes bien d’accord. Par exemple, on ne dit rien quand Sabrina mange de la coriandre ou quand Prescilla se pare de son serre-tête à poids… En revanche, dès qu’un atome crochu nous met d’accord, on crie BINGO ! Et quand on a vu le Petit Basic dans la vente privée Bhangara, je peux vous dire qu’on s’est égosillé… En chanvre 100% naturel, cultivé sans herbicide ni pesticide, il est réalisé par des artisans au Népal ! Déjà, premier bon point. Teint à la main et triplé avec des sacs de riz, sa composition est à 95% biodégradable. Ce sac à dos enchaine les 10/10. Mais ce qui nous pousse à l’ajouter dans notre panier, c’est sans hésiter son coloris orange, aux détails tressés, qui nous donne envie d’avancer un peu le réveil pour se promener plus longtemps. Enfin se promener, parader quoi… 😉

Le Grand Goutte Tibétain, le combo boulot

Laissons à Dalida le plaisir d’être la plus belle pour aller danser : avec le Grand Goutte Tibétain sur les épaules, nous c’est sûr, on sera les mieux paré pour aller travailler. On délègue aussi volontiers le poids du monde à Atlas (il l’a bien mérité, on y est pour rien après tout) : dans ce sac à dos au format standard, vous pourrez transporter vos indispensables de la journée sans être chargée comme un mulet ! Ses poches multiples organisent en un rien de temps de votre journée : une centrale pour y caler l’ordinateur, une petite zippée où laisser ses clés et deux extérieurs pour y plonger son téléphone et laisser le champ libre au fil de nos écouteurs.

(P.S. Oui cet article a été rédigé en 2020 et OUI, la rédaction n’est toujours pas équipée d’Airpods… 😭)

© Éthique Privée. Tous droits réservés.