Rebelote…

Femme qui médite sur son lit

Nous voici reparti pour un tour. Enfin, pour un mois… Au vu de l’urgence sanitaire, à la réaction, on s’interdit de râler. Par respect pour les soignants, et aussi pour tous les malades. On sait que le confinement est une nécessité si on veut espérer un retour de la vie en société. Alors l’unique chose que l’on peut faire en attendant ce jour de fête, c’est vous partager nos tips pour adoucir les trente jours à venir.

Principal ennemi de la quarantaine : l’ennui. On s’ennuie de se voir couper les ailes. Terminé le champ des possibles, désormais c’est votre attestation qui vous l’énumère, ce qui est possible. L’extérieur semble encore plus attrayant lorsqu’il nous est refusé, mais avez-vous fait le tour de tout ce que votre intérieur a à vous proposer ?

D’abord, le dressing

Depuis plusieurs années, la mode s’inscrit dans une nouvelle vague, celle du confort. Les vêtements « comfy » ont pris leur revanche sur les pièces étriquées. Attention, agréable ne veut pas (ou plus) dire moins joli, voir moche, bien au contraire ! Des collections entières ont été pensées dans des matières douces, comme le coton bio ou le chanvre, et dans des formes non-genrées pour une plus grande fluidité des corps et des morphologies. Autre tendance du mouvement : mixer les habits, « in » et « out » door. Autrement-dit, votre chemise nuit en soie n’est plus obligée de se cantonner à son rôle de pyjama. Elle peut désormais se targuer de se voir associée à votre jean fétiche ou d’être négligemment glissée à l’intérieur d’une jupe crayon. Enfin, plusieurs études s’accordent sur l’influence d’une tenue sur la perception que l’on a de nous-même. Si les costumes et les tailleurs sont directement associés à la vie active, les pyjamas, en revanche, évoquent les moments cocooning et le repos. Difficile de se motiver à télé-travailler quand notre layette nous hurle d’aller nous recoucher, n’est-ce pas ? Premier tips : on s’oblige à quitter nos vêtements de nuit pour sauter dans un ensemble qui nous plaît et dans lequel on se sent invincible ! Pourquoi pas la robe Menita, 100% coton bio et actuellement en vente à prix canon sur ethiqueprivee.com. Elle fait partie de la vente Ragwear, une marque ultra-douillette qui propose aussi de gros sweats moelleux, idéals pour affronter les températures qui baissent.

Ensuite, la salle de bain

Pour vivre sereinement l’expérience du confinement, de bonnes dispositions sont nécessaires. Si on a vu que le pilou-pilou pouvait nuire à notre envie de travailler, focus sur ces petits riens qui peuvent embellir votre journée. Spoiler : c’est dans la salle de bain que ça se passe ! On vous épargne le débat entre douche matinale ou tard le soir, ce n’est pas le moment de se diviser (et si vous voulez savoir, ici on est plutôt caméléon, à s’adapter en fonction des saisons). Le fait est, qu’une fois lavé, prolonger la douce émanation de savon détendrait notre organisme. À la manière des huiles essentielles ou de l’encens, l’impact olfactif s’avère déterminant sur notre humeur. Pour faire durer ses bonnes odeurs le plus longtemps possible, à chacun sa technique (et elles sont toutes aussi efficaces) :

  1. Dans les cheveux : quelques gouttes de l’huile N°1 Argan et Olives de l’Atelier Aromaury et vous embarquez pour un aller simple, direction la Provence.
  2. Après le repassage : dispersez quelques pschitt d’un parfum de la marque 100 Bon sur vos vêtements fraîchement repassés pour y fixer des notes de bergamotes. Vous pourrez les humer chaque chaque matin, au moment de vous habiller…

Pour finir, les chaussette !

Rien de plus agréable que d’avoir les pieds au chaud. Puisque l’on quitte nos chaussures au profit des chaussons, on saisit aussi cette opportunité pour ajouter un peu de fantaisie à notre quotidien… Comment ? Avec des chaussettes signées par des artistes bien-sûr ! TOC-TOC, Agathe Sorlet, La Vache qui rit… Découvrez tous les modèles de Label Chaussette sur ethiqueprivee.com.

On espère que ces conseils vous auront mis du baume au cœur. Toute l’équipe d’ethiqueprivee reste mobilisée pour continuer à vous offrir des produits de qualité au meilleur prix, livrés chez vous. Prenez soin de vous, on vous embrasse.

© Éthique Privée. Tous droits réservés.