(Presque) même pas peur du froid !

une maman et sa fille jouent dehors dans les feuilles

Depuis deux semaines, l’automne s’est invité dans nos placards. Si nous ne sommes pas forcément ravies que le soleil n’assiste plus à nos réveils matinaux, il y a, en revanche, quelque chose qui nous fait particulièrement plaisir ! Alors non, on ne parle pas de la couette toute molletonnée et duveteuse que nous avons remises notre lit, même si, on est bien d’accord, c’était déjà un moment de joie. Mais on a encore mieux sous le coude…

Comme la panoplie de tenues qu’on va pouvoir de nouveau porter ! Après avoir passé tout l’été à suer dans nos 30m2 et à ne se vêtir qu’avec le strict minimum de tissus, il est vrai que voir le mercure descendre sous les 20 degrés nous flanque un sourire en coin. 20 degrés, on vous explique, c’est notre drapeau vert : go pour les collants, go pour es mailles et go, go, go pour les vestes en jean qui nous donne un look flegmatique à tomber. On retrouve nous réflexes primaires, ceux qui nous rapprochent de la nature, des végétaux… Comme la fameuse technique dite, de l’oignon. Quoi ? Vous ne la connaissez pas ? Elle est pourtant simple. Et efficace ! Ah oui, très efficace : commencez par mettre les bras dans votre soutien-gorge, les jambes dans votre culotte, puis attraper un t-shirt, un jean et une ceinture, ajouter un pull, une veste au besoin, et terminer par saupoudrer d’une écharpe (car comme dit môman, « couvre ton cou, tu vas attraper froid »). Et voilà, vous avez empilé les couches tel le plus beau et mignon des oignons.

Tous en slibard !

Rassurez-vous, on ne vire pas naturiste : le Slibard c’est le nom de la marque de sous-vêtement vraiment fun qui est actuellement sur ethiqueprivee.com. Se faufiler dans de jolis dessous est un des points forts de l’automne. C’est un plaisir rien qu’à soi, un shoot pour booster son égo avant de foncer pour une journée de boulot ! Le + de la marque Slibard ? Les motifs animaliers présents sur leurs articles cachent un réel engagement éthique ! Ils représentent tous des espèces menacées que vous contribuez à préserver par votre achat.

Terminé les terrasses

D’abord, parce qu’il ne fait plus très chaud, ensuite, car c’est la fin des braseros ! Enfin, juridiquement, les terrasses chauffées disparaitront à l’hiver 2021… Mais comme agir nécessite d’abord du bon sens, on prend les devants et dès qu’il fait trop froid pour prendre son café à l’extérieur, on pousse la porte ! Vous allez voir : attablé avec les copains, chocolat chaud dans les mains, on est bien bien bien. (Et pst, on pari aussi que ça fait un bout de temps que vous n’avez pas dessiné sur la buée d’une fenêtre… retour en enfance imminent).

Bonjour les soirées à la maison

Moins de temps dehors, plus de temps dedans, élémentaire mon cher. Comme à chaque fois qu’on a un peu de temps de pour soi, on en profite pour se bichonner. Après des heures de plage cet été, il est venu le temps (non, pas des cathédrales, il est trop tôt pour un karaoké) d’exfolier sa peau ! Pour ça, on shop le gommage argapure, ultra doux avec ces microbilles de jojoba et sa poudre d’argan. À tout petit prix juste ici !

© Éthique Privée. Tous droits réservés.