C’est l’heure d’éteindre son réveil…

Et de garder les yeux clos encore quelques minutes. Parce que oui, vous les avez entendus ces pas dans les escaliers. Ces pas qui trépignent à l’idée de vous réveiller. Et personne n’est dupe : ils ne resteront pas longtemps contenus derrière la porte, ah ça non. D’ailleurs, on croit que la poignée est en train de tourner… Attention, préparez-vous. Attaque imminente dans 3, 2, 1 ! Tous à couvert, voilà les loulous qui déboulent, tambour battant, pour vous ensevelir de câlins.

Les vacances de la Toussaint viennent de débuter et, même si ça ne fait que quelques jours, nos petits monstres ont déjà eu le temps de recharger leurs batteries. Dès 10h, comme Mimi, ils seraient capables de nous réclamer des knackis… Les congés scolaires se sont tout de même l’affaire de 15 jours. Alors on s’est dit que ça vous ferait peut-être plaisir d’avoir quelques tips pour vous amuser avec vos enfants en évitant de se faire quelques cheveux blancs (quoique la couleur soit plutôt tendance ces dernières année…).

De jeux en bois, tu te pareras
Ah les fameux Kapla ! Qui ne s’en ai pas vu offrir une boite au cours de sa tendre enfance ? Vous les connaissez tous et pourtant, savez-vous que ces rectangles de bois sont fabriqués en France, avec des pins des Landes ? Nos parents, pionniers du jouet éthique. En plus d’être éco-responsable, ce jeu de construction résiste à la vie ! Le principe d’une consommation raisonnée réside dans le caractère durable des produits que l’on achète. Et il faut avouer que la phase que Freud à joliment nommée « la prise de conscience de son action sur le monde », met à rude épreuve tout ce qui a le malheur de passer entre les mains de nos chérubins. Avec des Kaplas, pas de doute ! Construisez le Taj Mahal, le pont de Brooklyn ou la Tour Eiffel, vos ouvrages ont pour seul limite, le regard malicieux de Jules… Qui n’attend qu’une seule chose : faire s’effondrer votre tour préférée. Des heures de partage et de dextérité assurées.

Aux jeux de société, tu ne tricheras pas
Les jeux de société sont un autre moyen d’arrêter le temps. D’abord, parce qu’ils nécessitent souvent un peu de mise en place, déplier le plateau, choisir un personnage, distribuer les cartes… Et aussi, car ils plongent toute la famille au cœur d’un nouveau monde ! Bien sûr il y a les grands classiques : Monopoly, Trivial Poursuit, Cluedo, et pour les nostalgiques, les petits chevaux. Mais depuis quelques années, le jeu de société a pris de l’envergure et s’est très largement renouvelé ! Si vos enfants boudaient les designs un peu vieillots, attendez qu’ils essaient « Exploding Kittens » ! Conçu par d’anciens graphistes de chez Xbox, la bouille des chats dessinés sur ce jeu de cartes va en faire se marrer plus d’un (spoiler : quelques grossièretés parsèment la partie). Si vos enfants n’ont pas encore l’âge adapté à ce genre de contenus, la marque allemande Haba propose des jeux destinés au plus jeune âge : partez à la quête de fabuleux trésors avec « Karuba », formez un équipage dans la « Légende du Capitaine Barbe Blanche », ou travaillez votre mémoire avec le jeu des « Menhirs ». La marque que vous pouvez trouver régulièrement en vente sur ethiqueprivee.com produit localement ses jeux et utilise des matières premières issues de forêts durablement gérées.

S’amuser en famille n’a jamais été aussi simple depuis que vous nous connaissez 😉

© Éthique Privée. Tous droits réservés.