Droit dans ses bottes

Les jours raccourcissent, les oiseaux s’envolent, la température baisse et le chauffage monte. Vous aussi vous l’avez senti ? L’hiver et son froid glacial arrivent. Alors hop ! On ressort les doudounes, les écharpes et pourquoi pas… Les bottes ? 😉

Ah les bottes, incontournables et indémodables. On a tous cette vieille paire au fond de notre placard que l’on ne porte plus, mais que l’on garde « au cas où ». Mais entre nous, on sait bien que c’est simplement une excuse. Alors stop, fini de procrastiner ! On met tout ça en ligne sur des sites de seconde main et on renouvelle son dressing. Mais pas n’importe comment : on prend soin de sélectionner des pièces conçues de manière responsable, qui favorisent l’artisanat et les matières naturelles.

Faites-vous plaisir sans culpabiliser avec la marque Cano Shoes

Cano Shoes est une marque de chaussures qui s’attache à faire perdurer l’artisanat traditionnel en fabriquant toutes ses bottes uniquement à la main et avec des matériaux de la plus haute qualité. Si vous en prenez soin, elles se baladeront à vos pieds pendant des années et des années… Alors, comment les chouchouter ? On vous dit tout dans les lignes du dessous !

Vos chaussures sont en daim ?

Brossez régulièrement vos chaussures à l’aide d’une brosse en poil ou en crêpe afin d’enlever les poussières de saletés. Utiliser une gomme à daim ou bien de la terre de Sommières 100 % naturelle (cette argile possède des vertus absorbantes) pour enlever les tâches.

Astuce : recouvrez le daim de terre de Sommières et laissez agir toute une nuit. Retirez ensuite délicatement la terre avec une brosse.

Attention : si vos chaussures ont pris l’eau, ne les faites jamais sécher au soleil ou à côté d’une source chaude (radiateur, cheminée…). Le daim deviendra rigide et vos chaussures immettables.

Vos chaussures sont en cuir ?

Une éponge, du savon de Marseille et de l’eau tiède : voilà le trio parfait pour dépoussiérer vos chaussures ! Tamponnez votre éponge, rincez à l’eau claire et laissez sécher à l’air libre. Pour “rafraîchir” la couleur du cuir, mélangez un peu de vinaigre blanc avec de l’eau et appliquez cette solution sur vos chaussures avec un chiffon doux et propre.

Astuce : imperméabilisez vos chaussures ! En effet, avec la météo de la saison il est difficile de garder ses bottes comme neuves, alors vaporisez vos chaussures et laissez sécher pour plus d’efficacité. Vous pouvez également utiliser des embauchoirs : en plus d’éviter les plis, ils absorbent aussi l’humidité.

Le petit + : vous pouvez nourrir votre cuir en utilisant de l’huile d’olive. Il suffit de mettre quelques gouttes d’huile sur la chaussure et de frotter délicatement avec un chiffon doux.

Toujours sceptique ? Laissez-vous séduire par ses quelques looks ?

Idéal pour réaliser vos meilleurs
total look jeans !
Pour une promenade en ville
ou pour aller au bureau

Chic mais décontractés les Cano Shoes sont celles qu’il vous faut, fini les chaussures que l’on sort uniquement pour les grandes occasions.

L’éthique, c’est également dès le plus jeune âge : retrouvez notre prochain article sur Chouette Paris !

© Éthique Privée. Tous droits réservés.