Dans le sens du poil !

Aujourd’hui, les femmes revendiquent très largement leur droit à laisser pousser leurs poils. Enfin, quand on dit leur droit, c’est plutôt leur légitimité. Parce que techniquement, l’ensemble des êtres humains en sont pourvus… Soit. Nous ne sommes pas ici pour engager le débat (aisselles poilues ou jambes ultra lisses, tant que vous êtes bien dans vos baskets, ça nous va). Si on a décidé de se faire une intro toute en pilosité, c’est pour vous filer quelques astuces pour prendre soin de vos cheveux ! 

Parce qu’entre poils et cheveux, la seule différence réside dans leur localisation. Et si, avec nos poils nous ne sommes pas souvent tendres, quand il s’agit de nos cheveux en revanche, magnanime est le mot d’ordre. D’abord, parce qu’ils reflètent qui nous sommes. Le choix d’une coupe de cheveux n’est jamais innocent. Ne dit-on pas, en se rendant chez le coiffeur, que l’on souhaite « changer de tête » ? Coco Chanel va même plus loin en affirmant qu’une femme qui se coupe les cheveux, est une femme qui s’apprête à changer de vie… Si votre vie vous convient très bien telle qu’elle est, voici des conseils pour sublimer votre chevelure.

La cure de sébum

Grande star du confinement 1.1, on ne saurait que trop vous la recommander ! Mais attention, pas à tou·te·s. Il faut d’abord identifier son type de cheveux : fins, crépus, cassants, vaporeux… La cure s’adresse en particulier aux cheveux secs, pour les hydrater en profondeur, et aux cheveux gras, pour réguler la production de sébum. Le principe est simple : laisser le sébum, produit par les racines, descendre jusqu’aux pointes. Comment faire ? En n’intervenant pas dans sa production, autrement dit, en arrêtant de se laver les cheveux. Il faut compter environ un mois pour que la cure ait un réel effet. Pile poil le temps d’un confinement… Si l’idée de ne plus vous frotter à quelques bulles de savon pendant si longtemps vous effraie, vous pouvez aussi agir dès le shampoing. Les shampoings traitants aux plantes de la marque Biophytum restaurent l’équilibre physiologique de votre cheveu. Découvrez-les à petits prix, en ce moment sur ethiqueprivee.com

Quelle barbe !

Non, nous ne sommes pas en train de nous plaindre. On vous fait un compliment : car depuis que vous en prenez soin, de votre barbe, nous en sommes baba. Elle a fait un retour en force, début 2010, avec la déferlante hipster. Depuis, la tendance des barbes affirmées ne faiblie pas. Chacun la taille à sa façon : plus ou moins épaisse, plus ou moins longue et avec des contours plus ou moins marqués. Mais peu importe le style que vous souhaitez adopter, le secret d’une barbe soyeuse, c’est l’entretien ! Pour ça, parez-vous du package complet :

  1. Exfolier : avant de s’attaquer à la taille, on exfolie son visage pour se débarrasser des impuretés et ramollir les poils.
  2. Hydrater : quelques gouttes d’huile à barbe et voilà que les poils indisciplinés se laissent bien vite caresser.
  3. Définir : avec une noisette de cire préalablement chauffée entre les mains, sculpter votre moustache pour un effet apprêté au cm près !

La marque Imperial Beard vous propose ses trousses d’entretien sur ethiqueprivee.com. Accélérer la pousse, travailler son volume ou pour un entretien du quotidien, trouvez la routine qui vous correspond juste ici !

© Éthique Privée. Tous droits réservés.