C’est coton…

Nettoyer sa peau le matin, se démaquiller le soir avant d’aller dormir, oui c’est fortement recommandé. Mais le faire avec des cotons jetables, non ! Saviez-vous que la production de coton est largement polluante et énergivore ? Pour produire 1kg de coton, 20 000 litres d’eau sont nécessaires ! De plus, une française utilise en moyenne 6 cotons jetables par jour, ce qui, à la fin de l’année représente une quantité de déchets colossale. Et puis, entre nous, les filaments qui se coincent dans les cils et les petites bouloches partout sur le visage, c’est un peu démodé non ? Nous avons donc la solution pour rendre vos démaquillages plus agréables, mais aussi plus éthiques.

Le nouvel indispensable

Grâce à la marque Clarange disponible sur notre site, des cotons réutilisables sont à votre disposition pour améliorer votre impact écologique. Ces cotons s’utilisent exactement comme des cotons à usage unique, sauf qu’au lieu de le jeter, vous n’avez qu’à le laver pour l’utiliser une prochaine fois ! Solution micellaire, lait démaquillant, dissolvant, ou encore huile de coco… Tous les indispensables de votre routine sont tout aussi efficaces avec les cotons lavables Clarange. Au-delà de ça, la marque vous propose un joli packaging pour ranger vos cotons lavables : vous serez donc éco-responsable et stylé ! Il y a des box, des trousses et des enveloppes pour tous les goûts et tous les âges. Car oui, Clarange a aussi pensé à nos bouts de chou et propose des lingettes réutilisables pour les petites fesses fragiles de bébé.

L’entretien

Ces cotons se gardent aussi longtemps que vous le souhaitez, à condition de bien les entretenir. Comme nous sommes assez proches, on va vous donner quelques tips pour conserver au mieux vos cotons réutilisables. Dans un premier temps, pensez à systématiquement rincer à l’eau froide vos cotons après chaque utilisation pour retirer tout le maquillage. Si ça ne part pas, frottez avec du savon de Marseille toujours à l’eau froide. Enfin, laissez-le sécher avant de le mettre au sale. Passage à la machine : les cotons se lavent à 40°C et peuvent se laver avec vos vêtements. Conseil : mettez vos cotons dans un petit filet pour ne pas les perdre dans la machine. Enfin, pour les faire sécher naturellement, l’idéal est de les exposer au soleil (quand il y en a), car le soleil possède un pouvoir blanchissant, mais aussi désinfectant. Astuce : l’idéal est d’avoir plusieurs cotons (un pour chaque jour) chez soi pour ne pas en manquer quand il y en a à laver. Le but est de ne pas retomber dans ses travers et repasser aux cotons jetables !

Une nouvelle ère

Voilà, maintenant vous avez toutes les cartes en main pour changer vos habitudes sans changer l’efficacité de votre routine soin, ni impacter votre budget. Car quand on compare le nombre de paquets de cotons jetables acheté par an, face à l’achat de 6 disques démaquillants Clarange la balance de la rentabilité pèse évidemment plus pour la deuxième option. Plus d’excuses : on lave nos vêtements, notre vaisselle, nos serviettes de bain, bientôt nos serviettes hygiéniques, alors pourquoi pas nos cotons démaquillants ?

Source : https://oopla.fr/coton-jetable-vs-coton-lavable-le-comparatif/

© Éthique Privée. Tous droits réservés.