Des marques 100% éco-responsables

Le vêtement bio femme s’invite dans vos placards

Le shopping en ligne vous connaissez. Les gestes écocitoyens du quotidien, ça aussi vous en êtes informés. Recycler, trier, composter… Mais saviez-vous qu’acheter des vêtements écologiques est un acte militant ? Pourquoi ? Car les vêtements bio respectent des valeurs éthiques et sociales, de leur fabrication à leur commercialisation. Ils permettent de valoriser le savoir-faire artisanal, soutenir l’économie locale et limiter notre empreinte sur la planète. Changer de garde-robe pour changer le monde, ça vous dit ?

La femme est multiple. Comme les pièces qui garnissent son dressing. Du tee shirt coton qu’elle enfile le lundi matin jusqu’à la fausse fourrure vegan du vendredi soir, ethiqueprivee.com vous propose une large sélection de vêtements durables. T shirt chanvre, veste vegan, lingerie éthique… Il est parfois difficile de discerner si le logo présent sur ce pantalon atteste de l’utilisation d’une matière première biologique ou d’une production éco responsable ou encore, si la marque qui fabrique ce si beau manteau est une marque équitable ou non.

Une boutique en ligne à votre service

Être élégante en respectant son environnement, ce n’est pas incompatible ! C’est même notre objectif : régulièrement, découvrez sur ethiqueprivee.com de nouvelles marques éthiques femme. En vous rendant fréquemment sur le site Internet, vous dénicherez des entreprises éco-responsables qui vous présenteront leur gamme. Des collections actuelles, tendances, qui trouveront forcément une place dans votre garde-robe ! Un dressing qui privilégie des marques made in France… Et si c’était le début d’un nouveau mode de consommation ?

Des pièces de caractère

Dans cette veste en cuir vegan, personne ne vous effraie ! Et dans ce pantalon en lin bio, ce sont des montagnes que vous pourriez gravir ! Si certaines sont à l’aise en jupe, d’autres ne jurent que par le tailleur. Quelques-unes ont même une tunique ou un caraco fétiche… On sait à quel point c’est important de se sentir bien dans ses vêtements. C’est pourquoi nous vous proposons une sélection de marques et de vêtements femme pas cher qui permet de concilier petits prix et vêtements écologiques. Des jeans indémodables à la chemise de créateur, vous trouverez forcément la marque qui vous correspond.

S’exprimer avec la mode biologique

Le style vestimentaire est une signature. Une patte. Une manière d’afficher sa personnalité au travers d’une parure. Les petits hauts issus de l’agriculture biologique ne sont pas floqués d’un slogan, pourtant ils parlent pour vous. Regardons de plus près leur étiquette :

  • 100% chanvre : matière recyclée
  • Fabrication française : valorisation des circuits courts
  • Label commerce équitable : respect de l’homme et de son travail

Mais aussi agir !

La culture du coton représente une très grande consommation de pesticide. Sa transformation fait aussi appel à de nombreux agents polluants. Choisir de s’habiller avec des vêtements femme bio éthiques, c’est agir sur son monde. Privilégier le coton issu de l’agriculture biologique c’est préserver nos ressources naturelles. En portant ce petit haut en coton bio, vous soutenez et participez à la transition. Alors pour votre dressing plus responsable, nous, on vous dit merci !

© Éthique Privée. Tous droits réservés.