Des marques 100% éco-responsables

L’avenir du soin capillaire ? Le masque naturel

chevelure saine et naturelle

Si vous avez déjà lu nos articles sur le shampoing et l’après-shampoing solide, vous savez déjà que nous partons à la chasse aux emballages plastique pour atteindre un objectif : une salle de bain zéro déchet. Et le masque capillaire ne pas fait exception à la règle ! Car pour prendre soin de ses cheveux, rien de mieux qu’un masque naturel. Vous avez peur de ne pas trouver d’équivalent à votre masque fétiche ? Celui qui vous fait les cheveux si doux qu’on a envie de passer les doigts dedans toute la journée ? Attendez qu’on vous raconte de quoi il est vraiment composé pour voir si vous continuez toujours à tant l’aimer…

Car oui, le silicone n’est pas votre ami. Ça vous brise le cœur ? Le nôtre aussi. On se connaissait depuis tellement d’années. Tellement de douches partagées ensemble et de chevelure assouplie dès le premier shampoing… Et pourtant ! Tout n’était que mensonge. La fibre capillaire, lorsqu’elle est abimée, s’écaille. Le silicone vient alors reboucher ces pores… Jusqu’au prochain passage sous l’eau ! En enduisant notre cheveu de plastique, le silicone ne fait que cacher un problème, le remettre à plus tard. Pour réparer en profondeur, la solution c’est le masque naturel. Avec des recettes simples, il est facile à préparer. Ses ingrédients naturels font de lui un soin régénérant pour vos cheveux abîmés et biodégradable pour la planète !

Argile, karité ou argan

À chaque problème capillaire sa solution ! Le masque naturel s’adapte au besoin de votre cheveu en privilégiant les actifs naturels de certains ingrédients végétals. L’argile verte ou le rhassoul pour un masque purifiant, le karité ou la coco pour un masque hydratant. En élaborant vous-même la composition de vos masques, vous pouvez cibler leur action. Au fur et à mesure de leurs utilisations, vous constaterez que l’écaille de votre cheveu se resserre et devient plus forte. À raison d’un soin par semaine, vous retrouverez rapidement une chevelure douce et brillante, parfaitement hydratée. Les bienfaits du masque naturel ne se limitent pas à prendre soin de vos cheveux et respecter l’environnement, il transforme aussi votre rituel beauté en un vrai moment de plaisir ! Avez-vous déjà senti l’odeur de l’huile de Monoï ? Utilisée pure, elle embaumera votre salle de bain d’une agréable odeur… Faire soi-même ses préparations, ça a du bon.

Et si la flemme vous guête, nous sommes là pour ça. Ethiqueprivee.com a tout prévu et vous propose une large gamme de masques naturels pour cheveux. Nos partenaires spécialisés dans le domaine rêvent de prendre soin de vos cheveux, alors, laissez-vous faire !

Faites le test capillaire

Pour savoir si vos cheveux sont en bonne santé, coupez une petite de mèche de cheveux (allez, dans le coin de la nuque, promis ça ne va pas se voir). Déposez-la dans un verre rempli d’eau et observez la réaction. Si la mèche reste à a surface, c’est que votre cheveu est parfaitement gainé. Si au contraire, la mèche coule rapidement alors votre cheveu n’est pas assez hydraté, ses écailles sont ouvertes. Mais pas de panique, rien n’est définitif ! Anti-chute, démêlage ou qui nourrit, une fois que vous avez défini l’objectif de votre masque naturel, astreignez-vous à en laissez poser un régulièrement. Vous pourrez rapidement constater une amélioration de l’aspect de votre fibre capillaire.

© Éthique Privée. Tous droits réservés.