Des marques 100% éco-responsables

Un shampoing solide qui ne se laisse pas démonter !

Lorsqu’il a fait son apparition, le shampoing solide bio a subi un véritable pugilat… Voici un petit florilège des critiques qu’il a reçu : « Il ne mousse pas », « Impossible de bien se shampouiner les cheveux avec », « Il doit laisser les cheveux gras » et enfin, la pire de toute : « Il doit favoriser l’apparition de pellicule ». Mais il ne s’est pas laissé démonter… Sûr de lui et de ses bienfaits pour le cheveu, le shampoing solide a désormais trouvé sa place dans votre douche !

Peut-être avez-vous déjà entendu parlé du shampoing solide pachamamai ? Célèbre shampoing vegan, il a été l’un des précurseurs dans la diffusion des cosmétiques solides. Le principe est simple : pas d’emballage pour plus d’écologie ! En plus de protéger l’environnement en réduisant les déchets, il présente aussi un avantage économique. Quand on sait qu’un shampoing solide équivaut à environ 3 bouteilles de 250ml, le calcul est rapide… Si vous avez déjà troqué votre gel douche pour un savon, alors n’hésitez plus. La démarche pour le shampoing est identique et tout aussi facile. Ah oui, et on ne vous avait pas dit : en plus de préserver la planète, le shampoing solide a quelques propriétés plutôt sympas pour prendre soin de votre cheveu. Douceur et beauté vous font rêver ? Découvrez tout de suite la magie de ce produit naturel !

L’épreuve du peigne

C’est la plus grande crainte des tignasses emmêlées… Le moment du brossage. Pour sortir victorieux de ce combat, pas de secret : au moment du lavage, le shampoing doit être adapté à la nature de son cheveu. Première qualité du shampoing solide bio, ses bienfaits s’adaptent à toutes les têtes. Des boucles sauvages qui réclament un shampoing hydratant aux longues crinières lisses qui tueraient pour obtenir un peu de volume, vous trouverez forcément le shampoing solide qu’il vous faut. Il existe même des shampoings anti pelliculaire ! Impossible de vous tromper dans leur composition : leur fabrication artisanale garantit l’utilisation de produits naturels uniquement. Une formule facile à lire pour être sûre de choisir le produit qu’il vous faut.

Comment ça se passe sous la douche ?

Plein de bonne volonté, vous venez d’acheter un shampoing solide. Mais voilà, galet à la main, vous ne savez pas trop comment nettoyer vos cheveux. Vous allez voir c’est facile :

  • Mouillez vos cheveux
  • Frottez le shampoing solide directement sur vos cheveux pour le faire mousser (veillez à couper l’eau pendant ce moment)
  • Massez délicatement votre cuir chevelu
  • Laissez agir le shampoing pendant que vous terminez de vous laver
  • Rincez abondamment

Et c’est tout ! Une fois que vous avez terminé d’utiliser votre shampoing solide bio, laissez le sécher sur un porte-savon. Bon à savoir : il existe aussi de l’après-shampoing solide ! (Ben oui, nous les nœuds, ça nous connaît…).

Le bonus (ultra-cool)

Le shampoing solide est un produit sec. Une fois qu’il n’est plus mouillé, il devient facile à transporter et peut vous suivre partout en voyage, même jusque dans l’avion. La solution idéale pour tous ceux qui adorent voyager… Léger !

© Éthique Privée. Tous droits réservés.