Des marques 100% éco-responsables

Dans mon sac à main vegan, il y a…

sac à main en cuir vegan

Mes clés – de voiture, maison, garage, boîte aux lettres… -, mon porte-monnaie, et puis un autre truc : des convictions ! Celle de ne pas faire souffrir les animaux : plus question de parler de portefeuille en peau de crocodile. Et aussi celle de respecter l’environnement. Découvrir les dessous de la fabrication de son fourre-tout en cuir, ça fait réfléchir… Voici une petite liste – non exhaustive – des bonnes raisons de recycler sa vieille maroquinerie pour adopter le sac à main vegan !

Le must have

Qu’il soit en toile ou en cuir vegan, vintage ou élégant, le sac à main est un indispensable dans la garde-robe d’une femme ! Certaines le préfère à poignées, pour l’attraper d’un coup d’un seul à chaque déplacement. D’autres ne jurent que par la lanière : porté en bandoulière sur l’épaule, on l’oublierait presque ! Le petit plus ? La sangle réglable permet de parfaitement l’ajuster. Enfin, le format cabas fait aussi des heureuses. Les jours de shopping, c’est le parfait partenaire in crime ! Vous l’aurez compris, le sac à main vegan est le compagnon de route écologique de la femme. Il sait aussi bien jouer la carte du style quand vient l’heure de se rendre au travail, que celle du modèle ultra-pratique lorsque vous décidez de partir à l’aventure.

L’accessoire femme qui fait la différence

Une tenue n’est complète que si elle est parée d’au moins un accessoire. Pour qu’une femme se sente élégante, on pense facilement à lui conseiller de se parer de bijoux et autres chapeaux. Mais on oublie trop souvent la maroquinerie… Celle-ci ne sert pas qu’à transporter vos indispensables du quotidien. Allez, parce que c’est vous, voici quelques petits tips qu’une femme devrait connaitre pour faire de son sac à  main vegan, la pièce maitresse de son look !

  • La journée s’annonce chargée et vous avez besoin de confort ? Enfilez votre jean de tous les jours – oui, celui qui vous file la patate – et ajoutez-y un grand sac à franges. Un modèle imposant combiné au basique indémodable du jean et voilà votre allure transformée ! 
  • Vous avez décidé de passer la journée haut perché sur des talons ? Ne partez pas sans une petite sacoche ! Pendue à votre épaule, elle accentuera l’effet élancé de cm gagnés grâce à vos chaussures.
  • Enfin casser les codes en associant une robe XXL décontractée au classique d’un charmant cartable d’écolier.

La valise du quotidien

Pour transporter tout ce dont vous avez besoin au cours d’une journée, comment feriez-vous sans votre sac à main vegan adoré ? Il vous suit partout, en toute occasion. Il est de la moindre escapade et s’adapte au fil des saisons ! À l’intérieur, on y trouve des gants pour les jours de grand froid ou vos lunettes de soleil quand vient le temps d’arpenter les terrasses des cafés. Si vous cherchez quelque chose, il est forcément à l’intérieur. Rien n’est jamais vraiment perdu tant que le fond de votre sac n’a pas été fouillé. En un seul mot, votre sac à main vegan est essentiel. Sur ethiqueprivee.com, découvrez notre collection femme et parcourez la gamme qui fait le plus envie : trouver la perle rare n’est plus un rêve !

© Éthique Privée. Tous droits réservés.