Des marques 100% éco-responsables

Dans mon sac à main vegan, il y a…

sac à main en cuir vegan

Mes clés -de voiture, maison, garage, boîte aux lettres…-, mon porte-monnaie, et puis un autre truc : des convictions ! Celle de ne pas faire souffrir les animaux : plus question de parler de portefeuille en peau de crocodile. Et aussi celle de respecter l’environnement. Découvrir les dessous de la fabrication de son fourre-tout en cuir, ça fait réfléchir… Voici une petite liste -non exhaustive- des bonnes raisons de recycler sa vieille maroquinerie pour adopter le sac à main vegan !

Le must have

Qu’il soit en toile ou en cuir vegan, vintage ou élégant, le sac à main est un indispensable dans la garde-robe d’une femme ! Certaines le préfèrent à poignées, pour l’attraper d’un coup d’un seul à chaque déplacement. D’autres ne jurent que par la lanière : porté en bandoulière sur l’épaule, on l’oublierait presque ! Le petit plus ? La sangle réglable permet de parfaitement l’ajuster. Enfin, le format cabas fait aussi des heureuses. Les jours de shopping, c’est le partenaire in crime idéal ! 😎Vous l’aurez compris, le sac à main vegan est le compagnon de route écologique de la femme. Il sait aussi bien jouer la carte du style quand vient l’heure de se rendre au travail, que celle du modèle ultra-pratique lorsque vous décidez de partir à l’aventure.

En cuir vegan ?

Depuis que de nombreuses vidéos dénonçant la cruauté envers les animaux circulent sur le net, beaucoup de personnes commencent à changer leurs habitudes mode. Depuis quelques années, le cuir vegan fait sensation, il est présent PARTOUT. Pourtant, le cuir vegan, au sens propre, n’existe tout simplement pas parce qu’il ne comporte aucune substance d’origine animale ! Tant mieux me direz vous, sinon quel intérêt de lui donner l’appellation « vegan ».

Le cuir vegan est un terme erroné qui englobe toute les alternatives vegan qui existent : que ce soit les matières végétales jusqu’aux matières synthétiques. Ces matières vegan ressemblent comme deux gouttes d’eau à du vrai cuir mais n’en sont pas ! Ces matériaux vegan ne sont pas d’origine animale et ne sont pas testés sur les animaux, ils sont donc totalement en accord avec les principes vegan.

Aujourd’hui, ce qu’on appelle à tort le cuir vegan est fait à partir de matières synthétiques recyclées comme le Skai, le Lorica, le Clarino. Côté végétal, on va retrouver des « cuirs de raisin », du « cuir d’ananas » (le Pinatex), le Muskin (fabriqué à partir de champignons) ou encore le liège ! Les alternatives sont presque infinies pour vous trouver un sac qui respecte vos valeurs.

L’accessoire femme qui fait la différence

Une tenue n’est complète que si elle est parée d’au moins un accessoire. Pour qu’une femme se sente élégante, on pense facilement à lui conseiller de se parer de bijoux et autres chapeaux. Mais on oublie trop souvent la maroquinerie… Celle-ci ne sert pas qu’à transporter vos indispensables du quotidien. Allez, parce que c’est vous, voici quelques petits tips qu’une femme devrait connaitre pour faire de son sac à  main vegan, la pièce maitresse de son look !

© Éthique Privée. Tous droits réservés.