Des marques 100% éco-responsables

Petit portefeuille vegan deviendra grand !

Mesdames et Messieurs, d’emblée nous nous devons de rétablir la vérité : le portefeuille vegan n’a pas encore la vacuité de faire se reproduire les charmants billets que vous y déposez… On sent votre déception jusque derrière nos écrans. Mais écoutez bien la suite. Le portefeuille vegan est confectionné à partir de matières écologiques. Feuilles d’ananas ou apple skin (déchets de pommes), ces matériaux extraits du végétal préservent l’environnement et luttent contre l’exploitation animale. Si ça, ce n’est pas des supers pouvoirs, on veut bien se teindre les cheveux en rose (update : non, en fait ça c’est faux, nous n’en sommes pas vraiment capables).

Qui n’a jamais vu pépé sortir une petite bourse en cuir de la poche de son manteau ? Touchante madeleine de Proust, vous n’êtes pas prêt à troquer la petite maroquinerie de votre grand-père contre un portefeuille vegan ? Et si on vous disait qu’en réalité, entre un porte-monnaie en cuir ou un porte-cartes en cuir vegan vous ne verriez même pas la différence… Découvrez nos explications !

La maroquinerie d’aujourd’hui

Vous connaissez surement l’appellation similicuir. Elle indique que la matière dans laquelle est fabriquée votre cartable, ou votre porte-document, ressemble à du cuir, mais qu’elle n’en est pas. Le similicuir est une bonne alternative pour le bien-être animal. Toutefois, comme le tissu est principalement composé de matières plastiques, il reste très polluant pour la planète. Le cuir vegan fait appel à des matières naturelles, recyclées et/ou biodégradables. Façonné à la main, il prend l’apparence d’un cuir, l’impact écologique en moins. Toujours pas convaincu ? Alors on continue ! Votre crainte est peut-être de devoir choisir entre un grand ou un petit porte-monnaie, et… C’est tout. Si c’est le cas, rassurez-vous, ethiqueprivee.com vous propose une large collection de produits respectueux et vegan.

Étui, trousse ou sac

Peu importe où vous avez l’habitude de ranger votre liasse de billets – on exagère un peu, c’est bon pour le moral -, le portefeuille vegan se décline dans tous les formats ! Et le plus difficile sera encore de choisir…

  • Un modèle homme, femme ou unisexe ? 
  • Simplicité, chic, ou élégance ?
  • Un produit fabriqué en France, à partir de matériau recyclé ou les deux ?

Une chose est sûre, pour cette dernière question, vous n’aurez pas à trancher. Chaque création présentée par ethiqueprivee.com est écoresponsable. Respectueux du savoir-faire, nous avons à cœur de vous faire découvrir des portefeuilles, porte-cartes et portes-documents qui s’inscrivent dans le mouvement éthique.

Compagnon d’une vie

Mini, pour se glisser facilement dans la poche. Maxi, pour toujours avoir avec soi des cartes de visite à donner à un client. Quelle que soit sa taille, le portefeuille vegan est l’accessoire éthique indispensable du quotidien. Il regroupe budget, titre de transport et cette fameuse photo prise dans un photomaton qui a tant de valeur… Bien garni, vous savez que si vous fouillez à l’intérieur, vous y trouverez quelque chose d’important ! Puisqu’un portefeuille contient toute votre vie, autant réfléchir pour bien le choisir.

© Éthique Privée. Tous droits réservés.