Des marques 100% éco-responsables

Le maquillage bio prend soin de votre peau

cosmétique bio et naturelle

Pour celles qui manient le kabuki comme Kill Bill. Et aussi pour celles qui ont relu plusieurs fois le mot kabuki sans jamais deviner à quoi cette onomatopée peut bien ressembler (indice : Picasso s’en servait pour peindre, et vous, pour parfaire votre teint). La cosmétique vegan s’adresse à tous. À tous ceux qui n’ont plus envie que l’on teste le mascara sur les animaux, qui ne veulent plus de métaux dans le tube de rouge à lèvres et en ont marre de jeter des tonnes et des tonnes d’emballages plastique dans leur poubelle, aussi jaune soit-elle. Le maquillage écologique vient répondre à toutes ces nouvelles revendications sans jamais faire de compromis sur la tenue ou l’efficacité de vos produits de beauté.

Commençons par vous poser quelques colles :

  • Comment est-ce que vous choisissez votre fond de teint ? 
    « En fonction de sa texture, plutôt poudrier pour éviter l’effet plâtre. » 
  • Et pour être sûr d’acheter la bonne pigmentation ? 
    « Mieux vaut choisir un ton en dessous qu’un ton au-dessus, ce cosmétique ne sert pas à bronzer. »

Ok ok… On a compris le topo : on sait que niveau beauté, vous avez tous les bons tuyaux ! Même ceux dignes des plus grandes maquilleuses n’ont plus aucun secret pour vous. Alors, rassurez-vous si l’on se fend de cet article aujourd’hui, ce n’est pas pour jouer les professeurs. Mais plutôt, les éclaireurs : savez-vous que la gamme du cosmétique naturel s’est très largement étoffée ces dernières années ? Avez-vous eu le temps d’être briefé ? Si ce n’est pas le cas, un petit récap’ ne serait pas de refus, attrapez le wagon en route, ethiqueprivee.com vous embarque pour un rapide tour d’horizon autour du maquillage bio.

Se maquiller et prendre soin de sa peau

Ce n’est plus incompatible ! Les cires et les huiles végétales sont les matières premières du maquillage bio naturel. Khôl, crayon eye-liner et mascara vous veulent à nouveau du bien. Ils n’agresseront plus jamais votre paupière (ils ont juré, craché), n’arracheront plus vos cils et ne décideront plus de couler dès que vous avez les yeux mouillés. Alors… Plus de raison de se refuser quoi que ce soit ! Les ingrédients naturels sont la porte ouverte à toutes les folies. On alterne entre look de femme fatale, yeux de biche ou nudes ensoleillés. Comme par magie, chaque jour de la semaine se change en une nouvelle occasion d’essayer un blush coloré. Et si on ne va pas jusqu’à vous conseiller d’en porter un différent sur chaque joue, on vous encourage à tester et vous amuser !

Se démaquiller et dire bye bye au plastique

C’est la grande révolution : les cosmétiques solides ! Exit l’amas de bouteilles plastiques qui envahissent le bord de votre évier (oui oui, vous voyez de quoi on parle n’est-ce pas…). Le maquillage bio quitte son emballage. Et on peut vous dire qu’il ne va pas nous manquer ! Si vous voulez vous lancer dans l’utilisation des cosmétiques solides, on vous conseille de commencer par le shampoing. L’étape d’après ? L’après-shampoing. Et s’il vous a fallu moins de temps pour les adopter que pour nous lire, direction notre article sur le démaquillant solide pour découvrir la suite.

© Éthique Privée. Tous droits réservés.