Des marques 100% éco-responsables

Éloge du savon bio

Un doux parfum d’antan plane dans notre salle de bain. Depuis que l’on a rejoint la team de Greta pour préserver l’environnement, impossible d’acheter une bouteille de gel douche sans avoir l’impression de trahir son amitié… Du coup, on a redécouvert le plaisir du savon solide à la mousse délicate et à l’odeur nous rappelant le jardin de mamie : eau de rose, lavande et olivier. Nous voici désormais fervent.e.s milliant.e.s de la réhabilitation du savon bio.

Est-ce que vous avez, vous aussi, cette vieille savonnette qui traine sur le bord de votre évier ? Vous savez, ce morceau de savon de Marseille qui semble éternel ? On s’en sert pour se laver les mains, car c’est un très bon détergent et est efficace pour ôter la graisse. Pourtant, cela ne viendra à l’esprit de personne de frotter son corps avec cette savonnette sous la douche… Dans l’imaginaire collectif, le savon naturel est encore assimilé à des tâches bien particulières, comme pour faire sa lessive par exemple. Pourtant, le savon bio naturel a de nombreux bienfaits à offrir à votre peau : découvrez lesquelles !

Le savon bio nettoie en douceur

Vous le savez peut-être, le pH de notre peau se situe autour des 5,5 : donc légèrement acide par rapport à un pH basique qui est de 7. Maintenir l’équilibre de ce pH est primordial si l’on souhaite avoir une peau en bonne santé, éclatante et rebondi. L’application quotidienne de cosmétique agresse l’épiderme et fragilise notre barrière lipidique : très concrètement devant un miroir, ça se traduit par des tiraillements, des rougeurs et le pire, tremblez lectrices et lecteurs… Des boutons ! En utilisant un savon naturel bio, vous vous assurez que le nettoyage se fera en douceur. Un savon solide peut même avoir des propriétés hydratantes et apaisantes. Comment est-ce que c’est possible ? On vous explique tout.

La fabrication du savon bio

Pour créer un savon solide, il faut un corps gras et une base. En mélangeant les deux, une réaction chimique se produit, c’est ce que l’on appelle la saponification à froid. Ce procédé de fabrication permet de conserver les qualités des huiles utilisées :

– Huile d’olive : nourrissante

– Huile de karité : réparatrice

– Huile de pépin de raisin : moussante

– Huile de noix de coco : détergente

Avec une si petite liste d’ingrédient pour sa composition, le savon naturel bio peut se personnaliser à l’infini pour répondre de manière précise aux différents besoins de votre peau. Mais vous pouvez aussi simplement vous amuser avec la multitude d’odeurs qui s’offre à vous.  Tous les mois, vous pouvez changer de senteurs ! En France, nous avons la chance de détenir un savoir-faire inimitable dans le domaine de la parfumerie : les parfums de Grasse et l’artisanat des savonneries françaises sauront vous séduire !

Faire des économies en achetant un savon bio

Avec sa longue durée d’utilisation, le savon bio pas cher vous fait réaliser des économies ! À petit prix toute l’année sur nos ventes privées, le savon naturel divise par deux le budget que vous allouiez à vos produits d’hygiène. De quoi s’acheter un joli porte-savon et commencer votre collection.

© Éthique Privée. Tous droits réservés.