Des marques 100% éco-responsables

Dentifrice solide pour sourire inébranlable

2 brosses à dent écologiques

Tout au long de votre vie, vos parents n’ont eu de cesse de vous le répéter : « se brosser les dents, c’est important ». Et ils avaient raison ! Si au départ, c’est le tube de fluor qui prend soin de votre gencive à peine percée, bien vite, il faut passer au brossage. Pas trop abrasif, avec une brosse à dents souple, pour préserver la bonne santé de ces quenottes fraîchement arrivées. Protéger son émail, éviter la carie… Une bonne hygiène dentaire est importante pour la santé, mais savez-vous qu’elle peut aussi avoir un impact sur la planète ? Il suffit de s’équiper d’une brosse à dents écologique et d’un dentifrice solide pour réduire considérablement sa production de déchet.

Vous ne l’avez pas vu venir celle-ci hein ? Et pourtant ! Entre l’eau du robinet qu’on laisse couler et sa brosse à dents que l’on est obligé de changer dès que les poils sont trop mâchouillés, on imagine facilement à quel point l’hygiène buccodentaire pollue la planète… Et c’est sans parler des innombrables tubes de dentifrice consommés à l’année, dont les emballages tapissent le fond de nos poubelles… Noires. Tous les voyants sont aux rouges pour la planète, mais que faire ? Arrêter de se brosser les dents ? Ô malheur, non ! On aime quand vous souriez et on souhaite vous voir le faire encore longtemps. Pour sourire à la vie et à l’écologie, on vous présente deux nouveaux produits qui vont rapidement se changer en indispensables et basiques de votre morning – evening, et même noon – routine. D’abord, la brosse à dents écologique. Ensuite, le dentifrice solide. Testés et totalement approuvés par nos équipes, découvrez leur présentation.

La brosse à dents écologique

Parmi vos petits copains de quotidien, la brosse à dents est surement celle que vous fréquentez le plus souvent… Elle partage vos matins, vous invite très souvent pour le déjeuner et c’est ensemble que vous passez toutes vos soirées. Et depuis qu’elle est devenue une brosse à dents écologique, vous n’avez d’yeux que pour elle. Elle a ce petit truc en plus, sûrement sa tête amovible, qui se change et se recycle une fois qu’elle est usée. Puis son manche qui vous donne la garantie de rester, à vie, à vos côtés. Ça vous rassure. Cerise sur le gâteau ? Elle vous a présenté ses copines, les brosses à dents bambous avec qui le courant est tout de suite passé… En clair, entre vous, tout est naturel. Le pied (enfin, la dent) ! 

Le dentifrice solide

En matière de pâte à dents, on peut citer mamie et affirmer que « tous les goûts et les couleurs sont dans la nature ». Mais le combat de coqs le plus célèbre est celui entre aficionados de l’arôme fraise, et fervent défenseur de l’haleine mentholée. Le dentifrice solide – pourtant pas suisse – a décidé de mettre fin à cette querelle. Sur son drapeau blanc, figure les deux goûts ! Preuve ultime de sa bonne foi, le dentifrice solide se décline même au charbon. Une alternative idéale au bicarbonate pour blanchir ses dents tout en les brossant.

Dentifrice solide : mode d’emploi

  1. Passez rapidement votre brosse à dents sous l’eau
  2. Frottez plusieurs fois votre brosse à dents sur votre dentifrice solide
  3. Brossez vos dents pendant 2 minutes
  4. Rincez votre bouche

© Éthique Privée. Tous droits réservés.