Des marques 100% éco-responsables

Et le carré démaquillant lavable rendit le démaquillage agréable…

Vous connaissez le carrosse de Cendrillon ? Oui celui qui se transforme en citrouille à minuit. Eh bien, si à la nuit tombée, vous zappez l’étape du démaquillage, c’est bien ce qui risque de vous arriver : ressembler à un potiron tout fripé qu’on aurait oublié de cuisiner… Pour éviter cela, répétez trois fois ce mantra : je n’irais pas me coucher avant de m’être démaquillé. D’autant plus qu’avec un démaquillant solide ou une lingette démaquillante lavable, ôter ce rouge à lèvres devient presque aussi agréable que de se maquiller !

Oui, on sait. On sait que c’est une torture de retirer ce mascara qui vous fait des cils à tomber. On sait que chaque soir, c’est un combat de longue haleine dans lequel vous laissez souvent quelques plumes cils. Mais vous ne vous battez pas à armes égales : il est waterproof. Le jour, un maquillage qui tient toute la journée c’est bien ce que vous souhaitez. En revanche, le soir, vous aimeriez que votre lotion micellaire, votre produit au bleuet et votre gel nettoyant vous aident à gagner la guerre contre le makeup qui fait de la résistance ! Oubliez la flopée de produits… Si vous désirez un bon nettoyant, ce n’est pas sur le nombre qu’il faut miser, mais sur la qualité. Et après avoir fait nous-même le test, ce n’est pas une, mais deux solutions que nous avons à vous proposer ! Par ici le shopping…

La lingette démaquillante lavable

Pour démaquiller ses yeux et son visage sans agresser sa peau, le carré démaquillant lavable à tout bon ! Vous connaissez sûrement la lingette dans son format jetable, qui peut s’acheter en grande surface. Eh bien voilà désormais sa version lavable. Confectionnées dans du tissu, vous pouvez la trouver dans tout un tas de formats identiques aux cotons classiques : disques, carrés… La douceur de sa matière première permet de démaquiller les peaux sèches à grasses. Pour l’utiliser, c’est simple : a la manière d’un gant de toilette, déposez-y votre lotion biphasée et frottez délicatement votre visage. Rincez avec un peu d’eau chaude pour éliminer les dépôts et voilà, vous êtes démaquillé. Plus besoin d’utiliser de coton, qui encombre à vitesse grand V votre poubelle et pollue la planète. Passez votre lingette démaquillante lavable à la machine à laver pour la nettoyer et la réutiliser à l’infini !

Le démaquillant solide

Pour ceux qui souhaitent aller encore plus loin dans l’écologie et totalement bannir le plastique de leur salle de bain, le démaquillant solide est le dernier arrivé. Avec lui, plus du tout d’emballage. Enrichi en huile, il a un pouvoir hydratant. Il apaise votre peau en plus de l’hydrater. La fine mousse que provoque son émulsion en fond le démaquillant idéal pour une peau sensible. Question utilisation, vous verrez que votre maquillage sera retiré en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire :

  • Humidifiez votre démaquillant solide pour en récolter une petite partie dans vos mains
  • Frottez délicatement votre visage pour retirer votre maquillage
  • Rincez abondamment à l’eau

Alors, claire – comme de l’eau de roche – ces explications non ? 

© Éthique Privée. Tous droits réservés.