Des marques 100% éco-responsables

Des bijoux éthiques pour briller et moins polluer

Un diamant qui étincelle au bout de vos doigts. Des perles qui pendent nonchalamment à vos oreilles. Ou encore, une broche innocemment apposée sur votre cardigan préféré. Le bijou est l’élément faussement négligé qui vient dynamiter votre allure et vous faire passer de trésor caché à trouvaille étincelante ! Mais nulle n’ignore les conditions dans lesquelles les mineurs travaillent pour extraire la pierre précieuse qui se trouve au bout de votre anneau… Entre défendre leur vie ou porter votre joaillerie, on sait que ça fait très longtemps que vous n’avez plus revu votre bijoutier…

Et on vous en félicite ! Chaque initiative éthique est à valoriser et à encourager. Mais aujourd’hui, on vous annonce une bonne nouvelle : le bijou éco responsable vient concilier les valeurs que vous défendez avec vos envies beauté. Pour continuer à promouvoir le savoir-faire minutieux et précieux de la joaillerie, la mode éthique vous propose désormais des marques dont la collection est créée dans le respect de l’environnement. Chaque bijou est un article responsable qui se veut équitable du début à la fin de sa chaîne de production. De l’extraction des pierres précieuses jusqu’au bracelet raffiné qui sera forgé : ce sont des valeurs humaines qui régissent la création.

Or et argent

Eh oui, gare aux idées reçues ! Les bijoux éthiques ne sont pas uniquement synonymes de bracelet en bois ! L’orfèvrerie peut, elle aussi, s’exercer dans des conditions respectueuses de l’homme et de l’environnement. Sur ses ventes privées, ethiqueprivee.com vous propose une large gamme de bijoux éco responsables issue de l’artisanat pour satisfaire toutes vos envies ! Collier, sautoir ou pendentif pour élancer votre port de tête. Il n’y a plus une minute à perdre, toutes ses mignonneries veulent se jeter à votre cou !

Fantaisie et pierreries

Que vous soyez plutôt breloque ou argenterie fine, les bijoux éthiques s’adaptent à votre prêt-à-porter ! Les rubis, émeraudes et autre lapis-lazuli viendront parer vos plus belles tenues de soirée. Quant à la gourmette et au jonc, ils forment le combo parfait pour habiller vos poignets pendant l’été. La tendance du moment est l’accumulation ! Comment bien porter ces bracelets pour un look moderne ? Suivez le guide :

  • Mixez  les matériaux
    La céramique fait son grand retour, une fine breloque ajoutée à une chaîne épaisse et c’est un sans-faute !
  • Privilégiez les bijoux fantaisie
    Confectionnés dans des matériaux moins nobles que la joaillerie, ils se superposent plus facilement
  • Personnalisez vos bracelets
    En plus de les porter en grand nombre, ajoutez-y votre touche personnelle. Des perles, des minéraux…  À vous de voir ce qui vous ressemble !

Amulette et ornement

Depuis toujours, les bijoux ont une valeur sentimentale. En témoigne la chevalière de votre grand-mère qui, bien au chaud dans son coffret, se transmet de génération en génération. Le bijou éco responsable s’inscrit dans cette même lignée en proposant des ornements durables. Plus qu’une simple décoration, le joli médaillon en nacre que vous venez de dénicher sur ethiqueprivee.com a été taillé par un artisan. Si vous y mettez de l’attache, il deviendra votre amulette

© Éthique Privée. Tous droits réservés.