Les bienfaits de l’Aloé Vera

Tout droit venue des régions chaudes et sèches de notre planète, l‘Aloe Vera est une très jolie plante que vous pouvez avoir pour décorer votre maison. Mais si elle est tant populaire, c’est surtout pour toutes les vertus et les bienfaits qu’elle peut nous procurer. 

Les bienfaits de l’Aloé Vera pour la peau 

Appliquer de l’Aloé Vera sur votre peau ne peut lui faire que du bien. En effet, cette plante magique apporte hydratation à votre peau grâce à son apport en molécules d’eau. Elle permet également la régénération grâce au renouvèlement cellulaire et au maintien de l’élasticité de votre peau. L’Aloé Vera a des bienfaits protecteurs et réparateurs car elle permet de lutter contre les agressions extérieurs, a pollution et les UV. Enfin, utiliser de l’Aloé Vera sur votre peau lui apportera un certain équilibre car elle aide à la préservation et Ph et donc à l’équilibre naturel de la peau. 

Quelques astuces pour sublimer votre peau avec de l’Aloé Vera 

  • Une feuille d’Aloé Vera pour un exfoliant naturel. Coupez une feuille d’Aloé Vera dans la longueur, la partie intérieur peut vous servir comme éponge exfoliante sous la douche ! 
  • Le gel d’Aloé Vera a des bienfaits pour vous soulager des coups de soleil, brulures et piqures de moustiques. Il vous suffit simplement d’appliquer de l’Aloé Vera sur vos blessures et zones concernées !
  • Le gel d’Aloé Vera fait disparaitre vos bleus. Il contient en effet des agents qui pourront vous aider à faire diminuer vos bleus (diminuer et pas disparaitre, on ne fait pas de magie ici). Appliquez du gel d’Aloé Vera sur la zone, laissez reposer et rincez. Si vous répétez cette action deux fois par jour, cela devrait vous aider à faire diminuer votre bleu plus rapidement. 
  • L’Aloé Vera possède des bienfaits cicatrisants. Appliquer du gel sur les zones d’acné, eczéma ou toute autre irritation et votre peau sera apaisée.  

Les bienfaits de l’Aloé Vera pour les cheveux

En plus d’être bénéfique pour votre peau, l’Aloé Vera possède également de nombreux bienfaits pour prendre soin de vos cheveux !  Grâce à son apport en molécules d’eau, l’Aloé Vera hydrate et nourrit vos cheveux. Utiliser de l’Aloé Vera sur vos cheveux formera une couche protectrice, renforçant ainsi la fibre et apportant brillance à vos cheveux. L’Aloé Vera protège vos cheveux lors des lavages et coiffages et évite la surproduction de sébum qui est à l’origine des irritation, démangeaison et pellicules. Utiliser de l’Aloé Vera pour vos cheveux, c’est hydrater, protéger, renforcer, favoriser la croissance et prendre soin de vos cheveux ! 

Quelques astuces pour prendre soin de vos cheveux avec de l’Aloé Vera 

  • Le gel d’Aloé Vera accélère la croissance de vos cheveux. Il vous suffit d’en appliquer sur votre cuir chevelue et de laisser poser au moins 30 minutes, tout en massant légèrement de temps en temps. 
  • Mélangez du gel d’Aloé Vera, de l’huile de coco et de l’huile de germe de blé (en mêmes quantités) et dites adieux aux pellicules ! Massez votre cuir chevelu avec ce mélange, rincez et le tour et joué ! En plus de ne pas avoir de pellicules, vos cheveux serons doux et brillants.
  • Un masque pour lutter contre les cheveux sec. De gel d’Aloé Vera ajouté à un peu de miel, laissez le masque poser au moins une heure et rincez sous la douche avec votre shampoing. 
  • Le gel pour sublimer vos coiffures. Le gel d’Aloé Vera est bien connu dans le monde de la coiffure. À votre tour d’en tirer avantage ! Pour plaquer vos cheveux, leur donner la forme que vous souhaitez, v-faites-en ce que vous voulez ! Le gel d’Aloé Vera est triple action : il structure, gaine et fixe. 

Comment récupérer le gel d’Aloé Vera ?

Pour la plupart (si ce n’est pour absolument toutes) des astuces, vous aurez besoin d’Aloé Vera et plus précisément de son gel. Vous pouvez alors en trouver dans les magasins bios, mais l’idéal c’est de le récupérer soi-même ! 

  1. Pour cela, vous devez récupérer des feuilles d’Aloé Vera et les nettoyer. 
  2. Ensuite, débarrassez-vous de la partie supérieur de la feuille et des épines présentes sur les côtés. 
  3. Enlevez ensuite la couche verte sur la surfaces des deux côtés (aidez-vous d’un couteau). 
  4. Vous voilà maintenant avec des bouts de gel transparents. Vous avez maintenant votre gel ! Transvasez-le dans un récipient que vous pourrez fermer. 

Les précautions d’utilisation de l’Aloé Vera 

  • N’utilisez bien que le gel d’Aloé Vera : à savoir la partie transparente. Ne prenez pas les couches vertes et jaunes. (Si le gel d’Aloé Vera est très bon pour vous, les autre parties le sont nettement moins)
  • Conservez le gel d’Aloé Vera à basse température. Il ne doit pas être chauffé. 
  • Une fois que vous avez appliqué de l’Aloé Vera, évitez de vous exposer au soleil. Il a un effet photo sensibilisant et donc sera mauvais pour votre peau si vous êtes au soleil. 

© Éthique Privée. Tous droits réservés.