DIY : ma bouillote faite maison

Nous arrivons dans la période où le froid n’a plus de pitié, alors une petite source de chaleur n’est pas de refus. Vous vous en doutez bien, comme d’habitude nous avons une solution à vous proposer ! Cette fois-ci, nous vous proposons de fabriquer votre bouillotte maison ! Suivez ce DIY pour une bouillotte et le froid disparaitra. 

Pour une bouillotte pratique et facile à utiliser, on vous dit comment fabriquer votre bouillotte fat maison mais pas n’importe quelle bouillotte : une bouillotte sèche. 

Ce qu’il faut mettre dans sa bouillotte sèche

Pour remplir une bouillotte sèche faite maison, vous avez plusieurs possibilités : 

  • Vous pouvez remplir votre bouillotte faite maison de noyaux de fruits comme les abricots ou les cerises (à condition qu’ils soient propres et secs).
  • Vous pouvez remplir votre bouillotte faite maison de céréales telles que le blé, la semoule, l’orge et même le riz. 
  • Vous pouvez également y mettre des graines de lin de courge ou de tournesol. 
  • Enfin, vous pouvez choisir des fruits à coques comme les noisettes, les noix ou les amandes. 

Si vous souhaitez parfumer légèrement votre bouillotte faite maison, vous avez la possibilité de rajouter des brins de lavande ou des bâtons de cannelle.

Comment créer une bouillotte sèche fait maison ? 

Premièrement, vous devez sélectionner un tissu assez résistant (à la chaleur notamment) et de bonne qualité si vous voulez que votre bouillotte faite maison tienne sur la durée. Pour cela, nous vous conseillons de choisir un tissu avec des mailles serrées pour qu’il puisse conserver la chaleur. Les tissu en fibre naturelles de coton, de chanvre ou de lin sont de bonnes options. 

Une fois la garniture de la bouillotte choisie et le tissu sélectionné, vous allez pouvoir passer à la création. 

Pour commencer, coupez le tissu de la taille de votre choix, de préférence plutôt grand car il faut ensuite plier le tissu en deux et le coudre sur l’envers, afin de finalement former une pochette.

Une fois que votre pochette est créée, remplissez votre pochette (qui deviens maintenant une bouillotte) de la garniture que vous avez choisie précédemment. Il ne vous reste plus qu’à refermer la pochette de la même panière dont vous l’avez créé, en faisant de la couture !

Veillez bien à ce que votre couture soit parfaite tout le long de la création afin d’éviter à la garniture de s’échapper ! 

Et voilà ! vous avez réalisé un DIY d’une bouillotte sèche ! Il ne vous reste plus qu’à vous mettre au chaud maintenant. 

Comment faire chauffer une bouillotte sèche fait maison ? 

C’est bon, le plus dur est fait, maintenant il suffit juste de réchauffer la bouillotte pour vous en servir. 

Vous avez plusieurs options, : 

  • Le micro-onde (e plus facile et rapide) : mettez la bouillotte 1 minute au micro-ondes. Faites quelques test avant, pour vous assurer de ne pas vous bruler et de trouver le timing parfait pour votre bouillotte. 
  • Si vous n’avez pas de micro-ondes pas de panique nous avons toujours des solutions ! Vous pouvez la placer devant un radiateur chaud, devant une cheminée, ou dans un four après avoir fait cuire quelque chose.  

© Éthique Privée. Tous droits réservés.