Découvrez les meilleurs chaussures vegan pour la rentrée

Ça y est c’est la rentrée et comme d’habitude les fameuses questions « comment je vais m’habiller ?! » « Quelle chaussures je mets ?! » font leur grand retour. Finalement on adore ce moment car c’est aussi l’occasion de faire des nouvelles trouvailles. Et si cette année vous passiez au chaussures vegan ? En tant que bon consommateur éthique et responsable, les chaussures vegan sont l’idéal pour vous ! Découvrons ensemble les meilleures chaussures vegan pour la rentrée.

C’est quoi une chaussure vegan ? 

☘️Pour tout comprendre (parce qu’on ne vous propose pas des choses sans que vous ne compreniez tout) le véganisme c’est un mode de vie où l’on n’utilise aucun produit d’origine animale, basé sur le refus d’exploiter les animaux : donc ne pas consommer de produit d’origine animale, ni testés sur les animaux. Cela s’applique pour l’alimentation, le choix de ses vêtements, de son maquillage, son mobilier…

👡Donc si on suit cette logique, les chaussures vegan ne sont pas fabriquées avec des matières qui proviennent d’animaux, quels qu’ils soient, et dont le processus de fabrication n’implique aucune maltraitance des animaux. Et ce pour aucune partie de la chaussure vegan : la semelle, les lacets, la structure, le finitions… 

Les chaussures vegan sont donc composées de cuir vegan : matériaux industriels, ou de matières naturelles comme le lin et le coton. 

On retrouve donc plusieurs types de chaussures vegan : 

  • Les chaussures en fibre naturelles : lin et coton
  • Les chaussures en matière industrielles transformées : polyester, polyuréthane, microfibre, tissus synthétiques 
  • Les chaussures en cuir vegan : cuir de pomme, cuir de raisin, cuir de cactus, liège, corn, chanvre…

Pourquoi choisir les chaussure vegan ?

🌱Parce que c’est un bon geste envers l’environnement. Réduire son empreinte écologique c’est important vous n’êtes pas d’accord ? 

🌿Parce que vous consommez éthique et responsable. Continuez sur votre lancée ! Les chaussures vegan sont encore un beau pas vers une consommation écoresponsable. 

🐱Parce que cela encourage le développement de l’industrie vegan. Acheter des chaussure vegan permet à l’industrie vegan d’investir dans leur programme de recherche et développement pour ensuite vous proposer les meilleurs produits possibles. Du gagnant-gagnant finalement !

💸Parce que c’est moins cher. Et oui, les chaussures vegan sont moins chères que les chaussures classiques ! Elles sont généralement conçues à base de produits recyclés ce qui réduit les coûts de production. 

Les meilleures chaussures vegan pour la rentrée 

Ethletic

Les chaussures vegan parfaites si vous cherchez une alternatives au converses, mais en mode éthique, écologique et vegan ! Seules des matières premières naturelles et durables sont utilisées lors de la fabrication des chaussures, et elles proviennent de chaines d’approvisionnent certifié Fairtrade. Ces chaussures vegan ont tout pour plaire : coton bio Fairtrade, caoutchouc naturel durable certifié FSC, certification vegan par la PETA et fabriquées à la main au Pakistan dans des conditions de travail et de rémunération équitables.

Toutes les chaussures Ethletic sont 100% vegan

Alternative converses banches : une valeur sure pour la rentrée !

Bhava studio

Si cette marque New-yorkaise est un peu plus onéreuse que d’autres, Un peu plus chers, les avis sont unanimes : le confort est le point fort de la marque. Pour votre plus grand plaisir, retrouvez des modèles avec du style, fabriqués à la main de manière éthique en Espagne à partir de matières durables et bio. Cette marque de chaussures vegan est fière de mettre en avant son soutiens aux animaux, à la planète, aux travailleurs et à ses clients !

La paire de talon parfaite pour faire bonne impression à la rentrée. Ella peut être portée avec ou sans la sangle de cheville supplémentaire inclus. Vous allez adorer sa semelle intérieur en liège. 

Minuit sur terre

Cette marque française de chaussure vegan de goût et de qualité va vous faire chavirer.

Une large gamme de chaussures pour hommes et femme en faux cuir, fabriquées de manière éthique au Portugal dans des matières écologique ! Fabriquées grâce à des fibres synthétiques et des polymères issues de ressources durables, sans matières animale et avec l’impact environnemental le plus faible possible, le tout sans concession sur le style et la qualité. Les chaussures vegan parfaites finalement. Et pour couronner le tout, ce sont des produits labelisés PETA = 100% vegan et cruelty free.

Il ne vous manquait qu’une petite paire de basket de ville pour faire une rentrée avec style. Et pourquoi pas une paire de basket brodée vegan, fabriqué avec une matière écologique à base de céréale. En plus, elles sont dans le thème avec l’automne qui approche, tout pour faire une rentrée dans de bonnes conditions ! 

Good guys don’t wear leather

On sait que vous avez un faible pour les marques marque nées en France alors on vous a dégoté des chaussures vegan certifiées fair trade. Comme bonne marque de chaussure vegan, on retrouve même une collection en cuir de pomme ! Prenez une production réalisée dans un environnement équitable et 100% végétalien, ajoutez une fabrication en Italie au Portugal et en Espagne et saupoudrez d’une approbation par la PETA et vous aurez des chaussures vegan de qualité.

Parce que le beau temps et toujours présent, profitez-en pour porter des sandale à deux sangles, qui s’enfilent facilement. On peut toujours se permettre des sandales à la rentrée parce que c’est dans les tendances du moment et qu’à défaut d’avoir la tête en vacances on peut toujours rester dans un bon mood. Elles sont fabriquées en cuir de pomme !

© Éthique Privée. Tous droits réservés.