Mon nettoyant à vitres fait maison

On rêve tous de pouvoir nettoyer nos vitres en mode écolo. Mais les produits que l’on trouve en grande surface ne nous aident pas … Vous avez pourtant sans doute déjà ce produit nettoyant multi usage que vous utilisez pour tout mais qui finalement n’est pas très efficace pour nettoyer les vitres. Faire ses produits ménagers soi-même s’offre alors comme une solution évidente. Aujourd’hui on se penche sur le nettoyant à vitres. 

Le nettoyant à vitres fait maison : pourquoi et comment ? 

Les produits ménagers, nettoyant, que ce soit pour le sol ou pour les vitres sont très nocifs pour votre santé et pour l’environnement. Faire son nettoyant à vitre fait maison permet alors de réduire les produits toxiques, les substances nocives pour les voies respiratoires et tout autre produit chimique polluant la maison. L’idéal est donc de trouver un nettoyant à vitres naturel, et pour ça on le fait maison ! Votre nettoyant à vitre fait maison sera alors plus économique, écologique et tout aussi efficace qu’un produit à vitres de grande surface, voire plus. Suivez notre recette simple et efficace et le tour est joué.

Parlons maintenant des tips pour nettoyer vos vitres comme il se doit. Premièrement, commencez par nettoyer vos vitres à de l’eau chaude et au savon noir avec une éponge afin de dégraisser et d’enlever un maximum de saleté, puis rincez à l’eau claire. Utilisez ensuite votre nouveau nettoyant à vitre fait maison en le vaporisant sur vos vitres et passez à l’aide d’un chiffon propre ou microfibre en faisant des mouvements circulaires, et ce jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de traces ! Vous pouvez également en profiter pour nettoyer vos miroirs, baies-vitrées, écrans, verres de lunettes, par-brises…

La recette de mon nettoyant à vitres fait maison

Nous vous proposons aujourd’hui la recette de base pour nettoyer vos vitres ! Elle est facile à réaliser, rapide, peu couteuse et pourtant tellement efficace. Cette recette est puissante car la présence du vinaigre et de l’eau permet d’effacer efficacement la saleté et les résidus sur vos vitres. Vous allez donc pouvoir nettoyer, détartrer et désinfecter vos vitres ainsi que les encadrements des fenêtre en pvc.

Vous avez besoin de :

  • Un flacon pulvérisateur 
  • 250 ml de vinaigre blanc 
  • 750 ml d’eau 
  • Vous pouvez rajouter quelques gouttes d’huiles essentielles si vous le souhaitez. (Citronnelle ou géranium rosa)

Mélanger les ingrédients, transvasez dans le flacon pulvérisateur et en avant les aventures ! 

© Éthique Privée. Tous droits réservés.