Le soleil a refait son apparition, vous profitez alors du soleil et vous vous baignez dans la mer. Mais cela n’est pas pour le plus grand plaisir de vos cheveux. Un masque DIY est alors surement la meilleur décision que vous pouvez prendre pour vos cheveux. Pour cela, rien de mieux que des produits naturel dans un masque réalisé en DIY.
Pourquoi et comment appliquer un masques sur ses cheveux ?
Les shampoings et après shampoings ne suffisent pas à l’entretien de la santé de vos cheveux, ce que peut en revanche vous apporter un masque ! Il permet notamment de nourrir vos cheveux en profondeur, les réparer et les hydrater durablement.
Il n’y a rien de compliqué à faire un masque pour les cheveux, il suffit juste de se lancer !
Nous vous conseillons d’appliquer un masque pour les cheveux une fois par semaine, mais pas plus cela pourrai abimer vos cheveux plus qu’autre chose. Si vous souhaitez que le masque ai un réel effet, ne négligez pas le temps de pose et gardez votre masque sur vos cheveux au moins 30 minutes. De plus, n’oubliez pas de couvrir vos cheveux pendant la pose du masque afin de permettre l’ouverture des écailles capillaires et donc la pénétration du masque dans les profondeurs de vos cheveux.
Voici donc pour vous une recette de masque idéale pour tous les types de cheveux, en DIY, avec des ingrédients naturel et permettant à vos cheveux de récupérer brillance, force, booste, pousse et réparation !
Ingrédients
- Huile de coco (liquide) : 2 cuillère à soupe. L’huile de coco est une huile végétale naturelle qui fortifie vos cheveux et les protège de la déshydratation.
- Huile de ricin : 2 cuillère à soupe. L’huile de ricin est reconnue pour ses bienfaits revitalisant et stimulant la pousse des cheveux.
- Mélangez le tout dans un petit récipient.
Utilisation
- Après votre shampoing, appliquez le masque sur l’ensemble de vos cheveux, en évitant les racines mais en allant bien jusqu’au pointes.
- Couvrez vos cheveux à l’aide d’un foulard, un bonnet, une serviette fine ou une charlotte de bain.
- Laissez reposer le masque 30 minutes sur vos cheveux.
- Rincez à l’eau tiède.
Vos cheveux sont maintenant rayonnants de beauté, hydraté et renforcé pour les jours qui suivent et seulement grâce à un masque DIY !