Vos meilleurs looks pour le printemps

C’est le printemps, le beau temps revient (doucement mais surement) et les nouvelles tendances mode commencent à faire parler d’elles. Alors des idées apparaissent, les journaux et influenceurs mode nous font part de leur avis, notamment à la suite de ces dernières fashion week. Quoi qu’il en soit les écolos ont aussi le droit aux looks à la mode ! On parle aujourd’hui des tendances pour vos meilleurs looks pour le printemps, et on vous aide à trouver des petites perles éthiques et responsables ! 

Le blazer 

On peut l’affirmer, le blazer est incontestablement un indispensable de toutes les saisons. Printemps, été, automne, hiver il se porte de nombreuses manières, plus diverses les unes que les autres. Se suffisant à lui-même il se porte à même la peau, en manteau, en costume, avec des épaulettes, en robe. Une valeur sure en somme, il ne déçoit jamais. 

  • La boutique annahpa offre une garde-robe made in France, aux collections intemporelles, féminines, subtiles et casual. Retrouvez des modèles uniques avec des matières nobles, naturelles et éco responsables certifiées oeko-tex. 
  • La marque Tranzat est une marque engagée. Elle propose des vêtements de style et de qualité en s’appuyant sur une économie circulaire, l’upcycling, le recyclage. Elle mène une politique 0 déchets et sans surproduction.  

Les couleurs 

Le jaune et les orange, couleurs de la bonne humeur. Tout compte fait, peu importe la couleur du moment qu’elle est vive. Les couleurs complémentaires font également sensation : associer du rose et du vert semblerai avoir un certain succès. Le rose est la star de cette saison, il s’accorde aussi avec le orange en mode “color block”. Les teintes pastel font leur grand retour, fini le noir de l’hiver et vive le beau temps. Enfin, le monochrome a convaincu. Exactement la même couleur ou du moins le même ton, n’utiliser qu’une seule couleur pour son look du jour est tendance. 

  • Le site Les récupérables propose de la mode responsable : des collections dessinées et conçues à partir de matières recyclées. 
  • Jan’n June est une marque Allemande de mode écologique durable, équitable et transparente. Elle se positionne comme alternative crédible à la fast fashion. 
  • My Taylor is John est une marque Parisienne éthique de tailleurs, jupes et pantalons pour femmes fabriqués en France à partir de tissus de haute-couture upcyclés.

Le crochet

Ces vêtements cousus à la bohème font sensation en ce printemps 2022, et se retrouvent dans beaucoup de collections. On aime son effet DIY avec des coquillages entrelacés sur certaines pièces, cette tendance fait parfois penser à des pièces upcyclées. Il devient un incontournable, renouvelant des effets vintage de déjà-vu. Pour une journée en ville ou une balade en bord de plage, le crochet se porte avec un pantalon et des sandales, par-dessus un maillot de bain, à vous de choisir !

  • La marque La mécanique du pull offre une sélection de pulls 100% recyclés et stylés, tricotés à Casablanca. Vous pouvez y trouver des pulls à prix justes, responsables et éthiques. 
  • Le site Opullence propose des vêtements made in France. 

Les jupes courtes 

Ce vêtement incontournable du dressing féminin continue sa progression et apparait cette année sous sa forme la plus courte ! Ce must have du printemps 2022 a été l’une des pièces la plus vue lors de la Fashion week, alors à votre tour de défiler 😉 Et surtout on n’oublie pas la couleur ! Si la jupe est noire n’hésitez pas à sublimer le look avec un top qui a du peps, le mieux reste de trouver une jupe colorée.

  • La marque Thelma Rose présente des vêtements éthiques et chic, 100% fabriqués en France et certifiés origine France Garantie. Elle utilise des matières éco-conçues à 90% labelisées Oeko-Tex, sourcées en France et en Italie. 
  • Le site Belle de jupe propose des jupes écologiquement, socialement et économiquement durables er responsables. 

Les bijoux de perles 

Ces pierres précieuses sont remises au gout du jour en ce printemps 2022 en tant qu’accessoire tendances. Même si elles ont un côté ancien, ces merveilles reprennent un coup de jeune lorsqu’elles sont associées avec des couleurs or ou argent, ou bien lorsqu’elles sont utilisées en collier ras-de-cou. L’avantage de ces perles c’est qu’elles peuvent accessoiriser les looks de différentes manières : en collier, en boucles d’oreilles (traditionnel), mais aussi en bijoux de cheveux, ou cousues directement sur les vêtements. 

  • La marque Gigi Paris propose des bijoux, des vestes et des bougies upcyclés ainsi que des bijoux vintages. Elle a comme vocation de ne pas polluer ni produire mettant donc en place une économie circulaire en redonnant vie à d’anciennes pièces. 
  • La marque Gisel B offre des bijoux fabriqués en France à partir de matériaux à 80% d’origine européenne. Elle met en avant l’écoresponsabilité et le recyclage. 
  • Le site Etsy est spécialisé dans les création personnelles et le vintage.

© Éthique Privée. Tous droits réservés.