Gommage corps : Ma recette naturelle


Durant l’hiver, votre peau subit de nombreuses agressions qui peuvent la fragiliser. Ainsi, l’exfoliation est excellent moyen de garder votre peau éclatante et saine. Vous pourrez trouver de nombreux gommage pour le corps en magasin. Ou, vous pouvez faire votre propre gommage corporel fait maison en utilisant des ingrédients que vous avez déjà dans votre garde-manger. Si vous préférez opter pour la seconde option, alors préparez vos ustensiles, cet article est tout spécialement fait pour vous !

Quels sont les avantages d’un gommage corps?

L’exfoliation avec un gommage corporel, ou avec d’autres types de produits comme une brosse par exemple, peut aider à améliorer la santé et l’apparence de votre peau de plusieurs façons.

Selon certaines études, l’exfoliation peut tout d’abord rendre votre peau plus lumineuse car elle élimine la couche supérieure de cellules mortes qui s’y trouve. Il peut également stimuler la production de collagène, ce qui va aider votre peau à rester ferme et radieuse.

Un autre avantage de l’exfoliation est qu’elle peut améliorer l’efficacité des traitements topiques. Si vous exfoliez votre peau avant d’appliquer une crème, par exemple, la crème pourra pénétrer plus profondément au lieu de simplement se déposer à la surface, et ainsi être plus efficace.

Et cerise sur le gâteau, masser votre peau avec un gommage corporel peut également être un excellent moyen de vous détendre et de vous sentir plus calme, surtout si vous êtes fatigué ou stressé.

À quelle fréquence utiliser un gommage corps ?

Il est préférable de ne pas utiliser un gommage corporel sur votre peau tous les jours. Trop exfolier votre peau peut la laisser sèche, sensible et irritée. Soit tout l’inverse de l’effet recherché.

Il est généralement conseillé d’exfolier votre peau deux à trois fois par semaine maximum. Mais si votre peau est déjà sèche et sensible de base, il sera préférable de l’exfolier seulement une fois par semaine. Et si vous avez des problèmes de peau et que vous ne savez pas à quelle fréquence vous devez exfolier votre peau, parlez-en à un dermatologue.

De quoi avez-vous besoin pour faire un gommage corps

Pour faire un gommage corporel DIY, vous aurez besoin de ces ustensiles et ingrédients :

  • cuillères pour mélanger
  • récipient scellé pour stocker le gommage
  • tasses à mesurer
  • une huile de base, telle que l’huile de noix de coco, l’huile de jojoba, l’huile de pépins de raisin, l’huile d’amande ou l’huile d’olive.. en fonction de vos préférences
  • quelques gouttes de vos huiles essentielles préférées, si vous le souhaitez

Une fois que vous avez ces articles, vous pouvez mélanger les huiles avec les granulés de votre choix, tels que le sel ou le sucre. Vous pouvez également ajouter d’autres ingrédients qui peuvent être bénéfiques pour votre peau, comme le miel ou le thé vert.

Avec les gommages corporels faits maison, il est important d’obtenir la bonne consistance. Vous ne voulez pas qu’il soit trop coulant, ce qui peut rendre difficile à ramasser dans vos mains, mais vous ne voulez pas non plus qu’il soit trop friable.

La recette du gommage pour le corps à la cassonade

  1. Mélanger ½ tasse de cassonade et ½ d’huile dans un bol à mélanger.
  2. Mélanger. Si nécessaire, ajoutez plus de sucre ou d’huile pour obtenir la bonne consistance.
  3. Si vous le souhaitez, ajoutez une ou deux gouttes de votre huile essentielle préférée et mélangez-la dans le mélange.
  4. Lorsque vous êtes satisfait de la consistance et du parfum de votre gommage, versez-le dans un récipient. C’est prêt à être utilisé.
  5. Astuce : Il est généralement plus facile d’appliquer un gommage corporel sous la douche ou le bain. Massez doucement le gommage dans votre peau dans un mouvement circulaire et rincez-le abondamment à l’eau tiède.

C’est aussi simple que ca ! Alors pourquoi acheter un gommage en magasin si c’est si facile à faire soi même ? Surtout que cela vous permettra de faire un gommage à votre image et de réduire vos déchets plastiques dans l’optique d’une maison zéro déchet. N’attendez plus et rendez votre peau plus douce que celle d’un bébé grâce à votre recette maison.

© Éthique Privée. Tous droits réservés.