Détox : faites le plein d’énergie après les fêtes

Vous vous sentez un peu déséquilibré et ballonné après les fêtes ? Si votre réponse est oui, sachez que vous n’êtes pas seul. Pour beaucoup d’entre nous, nous avons fait des excès durant ces dernières semaines, et il est naturel de se sentir un peu léthargique par la suite. Mais n’ayez crainte! Il existe des moyens très faciles, éthiques et éco responsables pour détoxifier votre corps et de vous sentir mieux après les fêtes. Votre système lymphatique, vos poumons, vos intestins, votre foie et vos reins sont tous des superstars lorsqu’il s’agit d’éliminer naturellement les toxines de votre corps, mais un petit coup de pouce ne leur serait pas de refus.

Buvez beaucoup d’eau citronnée

Non seulement l’eau citronnée est délicieuse, mais il y a tellement d’avantages pour la santé à la boire régulièrement. L’eau de citron est excellente pour favoriser l’hydratation, c’est une excellente source de vitamine C, elle facilite la digestion et elle aide à prévenir les calculs rénaux. En plus de cela, l’eau citronnée a une action antibactérienne et anti-inflammatoire et renforce les défenses de l’organisme. Autant d’excellentes raisons de profiter de l’eau citronnée à volonté après les vacances ! La recette ? Pressez un citron bio, mélanger le jus avec de l’eau, et c’est tout !

Mangez des légumes verts

Bien que manger beaucoup de légumes soit une bonne idée tout au long de l’année, introduire plus de légumes verts est un excellent moyen de purifier votre corps après les fêtes.

Pourquoi? Parce que ce sont des aliments très alcalins. Les légumes hautement alcalins sont excellents à utiliser dans un nettoyage car ils aident à détoxifier votre corps, fournissent à votre corps beaucoup d’antioxydants et de phytonutriments très bons pour vous. Ils ont des propriétés anti oxydantes qui protègent  des dommages les cellules de notre corps. De plus, il a été démontré que certains phytonutriments contribuent à prévenir les risques de cancer, de maladies cardiaques et d’accident vasculaire cérébral ainsi que des maladies d’Alzheimer et de Parkinson.

Certains des meilleurs légumes verts hautement alcalins sont le chou, les épinards, la spiruline, le brocoli, le céleri, le poivron vert, le brocoli, la laitue, l’ail et même le persil. Et la liste est encore longue… Mais n’oubliez pas de privilégiez des légumes issus de l’agriculture biologique dans la mesure du possible. Pour rappel, l’agriculture biologique ne pollue pas avec les pesticides, fongicides et autres engrais de synthèse, et vous garantit des produits de qualité.

Transpirez… beaucoup !

N’en déplaise à certains, l’un des moyens les plus faciles de nettoyer votre corps des toxines est de transpirer… transpirer beaucoup! De nombreuses études ont prouvé que de nombreuses toxines peuvent facilement être éliminées par les pores de votre peau, aidant considérablement votre foie et vos reins. Donc, que vous souhaitiez aller à un cours de yoga, passer du temps dans un sauna ou faire bouger votre cœur grâce à de l’exercice, transpirer vous aidera à vous sentir mieux rapidement.

Mettez en œuvre un « régime » de sommeil

On le sait que le sommeil est un facteur essentiel pour se sentir bien au quotidien. Mais, comme beaucoup d’entre nous, votre sommeil est passé totalement par la fenêtre pendant les fêtes.

Si rester éveillé tard est devenu un sport national ces derniers jours – vous donnant soit pas assez ou trop de sommeil – alors il est probablement temps de mettre en place une routine afin de vous assurer que vous dormiez 7 à 9 heures par nuit.

Additionner une quantité adéquate de sommeil vous à une alimentation saine et de l’exercice vous redonnera un regain d’énergie pour reprendre le travail dans des conditions optimales.

Prenez un bain de sel d’Epsom

C’est surement l’astuce la plus relaxante de cet article alors profitez en ! Prendre un long bain chaud rempli de sels d’Epsom peut être très bénéfique pour vous après les fêtes. Très apprécié dans les spas et instituts pour sa richesse en magnésium biodisponible, réputé pour ses effets relaxants. Il s’utilise pour préparer des sels de bain, des lotions ou des “peeling” reminéralisants. Les principaux ingrédients des sels d’Epsom sont le magnésium et le sulfate, deux ingrédients qui aident à stimuler la désintoxication.

Un bain de sel d’Epsom peut renforcer les parois de votre tube digestif et éliminer les toxines. Les avantages supplémentaires comprennent l’apaisement de la peau irritée (il est idéal pour l’eczéma et le psoriasis), le soulagement des douleurs musculaires (le magnésium élimine l’inflammation), et il peut même aider à favoriser la production de mélatonine de votre corps, ce qui peut vous aider à mieux dormir. Que de bénéfices pour un moment de détente.

Lâchez prise de la culpabilité

Soyons honnêtes, lorsque nous pensons à nous faire plaisir pendant les fêtes, nous le relions souvent à de « mauvais » aliments ou à des aliments que nous nous sentons coupables de manger. Cependant, essayez de penser que les aliments que nous mangeons pendant les Fêtes sont des traditions qui rassemblent nos familles et nos communautés. Alors, oui vous avez des excès, mais c’est une fois dans l’année, donc ne culpabilisez pas d’avoir passé un bon moment avec votre famille ou vos proches.

© Éthique Privée. Tous droits réservés.