Nos astuces pour une beauté 100% bio

L’automne. Vous savez ce que ça veut dire ? Le froid arrive et la saison des skincare, plaids et séries Netflix revient ! 😄

Qu’est ce que l’on peut aimer se chouchouter le dimanche, en se faisant des petits soins beauté voir même des soins maisons pour les plus courageux. 

Et quand il fait froid c’est compliqué de nourrir sa peau alors voici quelques astuces beauté 100% bio pour satisfaire vos dimanches sous la couette ! 😉 

L’astuce “ raiponce” !

L’huile de ricin permet de fortifier et de faire pousser vos cheveux. Pour cela, il suffit de laisser reposer l’huile pure pendant 15 à 30 minutes et de laver vos cheveux ! L’huile de ricin permet également de faire pousser vos cils et peut être également utilisée pour nourrir vos ongles. 

Le pouvoir des plantes !

L’arbre de thé ou le “tea tree” sera votre meilleur ami si vous souffrez d’acné ou si vous avez un vilain petit bouton (vous savez celui qui arrive pile au mauvais moment), car en effet celui-ci est un excellent antiseptique qui assèche vos petits boutons. Pour cela rien de compliqué il vous suffit d’utiliser un coton-tige imbibé et de le tamponner sur votre bouton et le tour est joué !

La plante aux 6 pouvoirs

L’aloé vera a des propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires, elle a de nombreuses utilisations et est efficace contre :

  • les coups de soleils
  • l’acné
  • les cheveux secs
  • les rougeurs
  • l’herpès génital
  • et enfin le psoriasis

Pour l’aloé vera, libre à vous : vous pouvez l’utiliser pure en coupant la plante, ou vous pouvez très bien utiliser des crèmes ou des gels 100 % bio extraits de celle-ci !

1 savon, 5 solutions

Le Savon d’Alep est le plus vieux savon du monde mais reste le plus efficace, en effet il permet de nombreuses utilisations en tout genre : 

  • Pour votre peau (acné, eczéma, psoriasis)
  • pour vos cheveux (cheveux fins, secs, fourchus, à pellicules)
  • pour vos poils (en tant que mousse à raser)
  • pour vos petits chérubins favoris 
  • et même pour vos vêtements les plus délicats (cachemire, satin, soie)

Court ou allongé ?

Le marc de café est un antioxydant 100% bio, il est idéal pour les peaux grasses car il purifie la peau et lui apporte beaucoup d’éclat. Il permet également de lutter contre les cernes ! Pour l’utiliser il vous suffit de mélanger le marc de café à de l’huile d’olive ou de l’huile de coco et de rincer votre visage avant de le rincer.

Et pour les petits scientifiques en herbes voici quelques recettes 100% bio à réaliser chez soi avec les ingrédients que l’on trouve dans nos cuisines.

MIEL, CITRON ET SUCRE

Ce gommage sera super pour votre visage. Grâce à son miel, il vous assure douceur et apaisement tandis que son citron, lui, permet la cicatrisation.

CURCUMA, LAIT ET MIEL

Le curcuma a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes qui luttent contre les points noirs. Le miel lui apaise et adoucit la peau.

Voilà de quoi compléter votre routine beauté 100% bio ! Alors quelle astuce allez-vous tester ? 😏

© Éthique Privée. Tous droits réservés.