Sans nul doute, les vacances d’été font partie des meilleurs moments dans l’année. Quoi de mieux que de se déconnecter de tout et de pouvoir profiter de longues journées à lézarder sur la plage et à peaufiner son bronzage ? Le bronzage est la preuve que vous avez pleinement profité de vos vacances. Toutefois, il peut s’estomper facilement. Aujourd’hui, on vous propose quelques astuces pour prolonger votre bronzage.
Faire un gommage permet d’exfolier la peau. Effectuer cette exfoliation vous aidera à entretenir votre bronzage contrairement à ce que vous pourrez penser. Cela permettra d’éviter d’avoir une peau de croco à cause des peaux mortes. Une fois le gommage terminé, si vous le souhaitez, vous pourrez appliquer vos produits cosmétiques bio et fait maison pour embellir et faire prolonger votre bronzage.
Un gommage pour faire durer le bronzage
Vous pourrez faire un gommage au marc de café et ainsi éliminer efficacement les peaux mortes après une sortie au soleil. Il faut savoir que le marc de café est un exfoliant et un autobronzant naturel. De plus, il peut être mélangé avec d’autres produits tels que le gel douche, l’huile de coco ou encore le gel d’aloe vera. Un petit gommage à base de carotte peut être aussi une bonne option. Avec une recette facile à réaliser, ce gommage permet de faire ressortir tout l’éclat de votre peau. Pour le préparer, il faudra trois cuillères à soupe de sel de rose de l’Himalaya, deux cuillères à soupe d’huile de carotte et une cuillère à soupe d’huile de karité.
Des recettes naturelles pour prolonger le bronzage
On était tous ravis de ce parfait bronzage qu’on a eu durant les vacances. Ce bronzage qui donnait un teint doré se rapprochant du caramel et même un peu plus foncé pour certains. Malheureusement, avec le temps il s’estompe et notre mine terne du quotidien revient. Cependant, il existe quelques astuces et recettes naturelles qui pourraient aider à prolonger son bronzage. À l’aide de produits naturels, réalisez des produits bio qui vous aideront à garder votre bronzage plus longtemps.
Faire tenir un bronzage avec des huiles essentielles
Hydrater sa peau est important après un long moment passé sous le soleil. Faire un bain d’huile est une solution idéale pour cela. De plus, il permet de prolonger son bronzage. Pour votre recette, vous aurez besoin de :
- 18 gr d’huile d’abricot
- 12 gr d’huile végétale de buriti
- 5 gouttes d’huile essentielle de verveine exotique
Mixez le tout dans un bol et le tour est joué, une recette minute facile. Si vous avez la peau claire, mettez juste la moitié du dosage pour l’huile de buriti.
Un sérum pour faire tenir le bronzage
Faites perdurer votre bronzage avec un sérum maison et profitez de l’occasion pour hydrater votre peau. Pour votre sérum, il vous faudra :
- 10 ml d’huile végétale d’argousier
- 20 ml de Macérât huileux de carotte
- 3 gouttes d’huile essentielle de petits grains de bigarade
Il vous suffira de mélanger les ingrédients dans un bol puis de le verser dans un flacon. Secouez le mélange avant toute utilisation. Utilisez votre sérum la nuit sur une peau bien nettoyée et gardez la beauté naturelle de votre peau.