Le pommeau de douche écologique, l’accessoire tendance et économique

La douche est synonyme de moment de plaisir et de détente pour la plupart d’entre nous. Néanmoins saviez vous que la consommation moyenne d’eau par douche est d’environ 50 à 80 litres ? Cela est beaucoup moins qu’un bain, mais il n’en reste pas moins que la consommation d’eau et d’électricité est relativement élevée. Pour une famille de 4 personnes, cela représente près de 60 000 litres d’eau à l’année ! Mais comment réduire cette quantité me demanderiez-vous ? Le pommeau de douche écologique est la solution qu’il vous faut.

 Comment ca marche ?

Pour commencer, le pommeau de douche va rendre le jet de l’eau moins agressif au contact de la peau tout en étant plus puissant. Cela peut paraitre que le jet soit plus puissant alors qu’on parlait précédemment de faire des économies d’eau.

Ce qu’il faut savoir, c’est que l’eau est filtrée grâce aux pierres qui se trouvent à l’intérieur du pommeau. L’eau semble alors être plus douce et plus vivifiante. Les shampoings et après-shampoings deviennent bien plus simples à rincer.

Deuxièmement, les trous de sortie de l’eau sont crées au laser, ce qui les rends plus fin et plus élaborés que ceux d’un pommeau classique. Le jet est donc plus intense et la consommation d’eau moins importante.  Vous pouvez économiser jusqu’à 60% de votre consommation, ce qui représente jusqu’à 17000L d’eau par an et par personne (soit l’équivalent de presque 6 piscines olympique).  

Quels sont les pierres qui s’y trouvent ?

Les pierres sont le cœur du produit, mais en fonction de la marque et du modèle que vous choisirez, celles-ci peuvent varier. Voici les caractéristiques de certaines d’entre elles :

  • La tourmaline: Elle permet de réduire les agents de traitements de l’eau comme le chlore et lutte efficacement contre les métaux lourds et polluants qu’elle contient ; ce qui évite leurs passages par les pores de la peau. Son action se concentre également dans la neutralisation de l’ammoniaque et la destruction des nitrates. Les éléments nocifs pour la peau ou les cheveux sont rendus inactifs par les billes de tourmaline.
  • Le germanium : Il permet de corriger la dureté de l’eau et stabiliser le PH.De plus, il supprime le calcaire, le chlore et les métaux lourds et permettent d’offrir des bienfaits importants pour le bien-être de votre corps comme :

– Renforcer le système immunitaire

– Améliorer la circulation sanguine

– Eliminer les toxines nocives présentes

– Soulager les douleurs liées aux articulations et aux muscles,

– Réduit les effets de l’eczema…

  • L’argile : Elle est principalement utilisée pour son effet nettoyant. L’argile grise est particulièrement utilisée pour nettoyer la peau du visage. En effet, elle régularise la sécrétion de sébum, à l’origine des peaux grasses. Par conséquent, elle permet d’éliminer les points noirs et les boutons disgracieux pour rendre votre peau aussi douce que celle d’un bébé.
  • La céramique : Elle est antibactérienne et anticalcaire.
    Le calcaire assèche également la peau et demande un entretien quotidien de vos cabines de douche et des robinetteries. Un gain de temps appréciable et non négligeable.
    En réduisant le taux de calcium dans l’eau votre peau est naturellement adoucie et vos cheveux  seront d’une incroyable douceur.

Quels sont les avantages du pommeau de douche écologique ?

Vous pouvez le constater, ce pommeau de douche vous réserve de belles surprises. Faisons un bref récapitulatif de ses différents avantages pour vous convaincre définitivement de changer votre ancienne pomme de douche :

  • Filtrer l’eau pour se protéger des impuretés
  • Assainir votre peau
  • Jet d’eau plus puissant et plus agréable
  • Faire des économies d’eau
  • Une facture d’eau moins élevée
  • Moins abîmer votre douche ou baignoire

Pour faire bref, c’est une nouvelle façon de profiter du mieux possible de cet instant privilégié. Vous pouvez retrouvez une large gamme de ces pommeaux de douche écologique des marques Mineral Shower et 7 Chakras à des prix imbattables sur ethiqueprivée.com. 🚿

© Éthique Privée. Tous droits réservés.