Mes essentiels green pour l’été

L’odeur iodée de la plage commence à vous chatouiller le nez ? C’est normal, les vacances commencent ! Et on le sait, la période estivale rime bien souvent avec mode de vie nomade. « Jamais chez soi, toujours dehors », tel pourrait être l’hymne des vacanciers. Pour que ces quelques jours sacrés dans l’année ne tournent pas au cauchemar, on a pensé à vous dresser une liste : les essentiels green à absolument emporter avec vous cet été !

On commence par du très pratico-pratique, mais c’est bien à ça que sert une liste non ? À tout noter, même les accessoires les plus évidents. Premier indispensable : le tote bag. C’est un des piliers de la mode éthique. Plié façon Marie Kondo dans votre valise, il ne prendra que très peu de place pendant votre voyage. Une fois sur place, il sera le parfait compagnon de vos activités en plein air. Vous flânez dans les allées d’un marché en rentrant de la plage ? Hop, on sort le tote bag pour rapporter tous ces bons fruits frais jusqu’au Mobil-home. Pour faire les courses, du shopping, ou même simplement, transportez ses livres en bord de mer sans craindre d’abimer son sac à main fétiche, le tote bag est la solution pratique et écologique ! On le choisit en coton 100% bio pour s’assurer que sa fabrication a entrainé une empreinte carbone la plus faible possible.

La batterie solaire, primordiale pour passer un été au vert

La paix intérieure tu recherches, te déconnecter tu devras… Ne riez pas trop vite jeunes Padawan ! Se couper des réseaux permet de se libérer d’une charge mentale liée au besoin contemporain d’être toujours disponible. Toutefois, si vous partez camper quelques jours en solitaire au fin fond de la creuse, se retrouver sans moyen de communication n’est pas forcément une idée judicieuse… (On vous passer les 1000 scénarios dramatiques dans lequel vous pourriez mourir, attaqués par des loups ou Freddy Gruger). Avec une batterie de secours dans le sac, vous pouvez partir en balade en toute sécurité ! Mais pas n’importe quelle batterie : une batterie solaire. Sur ethiqueprivee.com, la batterie de secours solaire Akashi se recharge avec l’énergie des rayons du solaire. Grâce à cette ressource renouvelable, vous ne serez jamais à court d’énergie pour utiliser votre smartphone. Pas pour vérifier vos mails, mais plutôt prendre en photos cette vue imprenable dont vous voudrez vous souvenir à la rentrée.

L’aloe vera et le beurre de karité pour protéger sa peau du soleil

On sait que vous allez être raisonnable sur la plage, car la beauté ça vous connait. En plein soleil, vous allez forcément vous appliquer de la crème solaire. Sur tout le corps, toutes les deux heures, et aussi à chaque fois que vous revenez d’une baignade. Mais juste au cas où, voici notre astuce si malgré toutes ces précautions, vous attrapez quand même un coup de soleil : jetez-vous sur l’aloe vera ! Son gel, très frais, apaisera la sensation de brûlure. Au-delà du confort immédiat que vous apportera son application, l’aloe vera accélère la cicatrisation. Une fois que la peau est réparée, on continue à en prendre soin tout l’été avec un corps gras. Le beurre de karité est très nourrissant et idéal pour les longues expositions au soleil des vacances. En ce moment sur ethiqueprivee.com, shoppez votre pot de 100 ml à moitié prix ! Vendu par la marquer Bio Karité, il est 100% naturel et certifié ecocert cosmos organic.

Un essentiel green pour protéger la planète

Derniers tips pour continuer à prendre soin de l’environnement pendant ses vacances : le cendrier de poche ! Une cigarette les pieds dans le sable, ça peut être agréable. Nager au milieu des mégots, nettement moins. Surtout quand on sait qu’un seul mégot peut polluer jusqu’à 500 litres d’eau. Avec le cendrier de poche, dès que vous avez terminé de fumer vous collectez votre mégot dans une petite boite en métal. Une fois plein, il suffit de vider le cendrier dans une poubelle. Un geste simple à adopter, même en ville !

© Éthique Privée. Tous droits réservés.