On le sait la pollution en ville est un réel fléau. Donc que ce soit pour des raisons écologiques ou à cause de l’arrivée de l’été, il se peut que vous recherchiez des moyens de transport plus écologiques pour vos trajets du quotidien. ll existe de nombreuses alternatives à la voiture pour faire ses déplacements, et de façon beaucoup plus amusante et bénéfique à votre santé.
Le vélo
Le GRAND classique des moyens de transport durables. On ne pouvait pas passer à côté donc autant commencer avec lui. Il est connu pour vous permettre de parcourir de longue distance à une vitesse bien supérieure à celle d’un piéton, pour beaucoup moins d’efforts. Une voiture roule à une vitesse moyenne de 14km/h en ville contre 15km/h pour le vélo, le calcul est vite fait. Ce n’est certainement pas en voiture que vous allez vous forger vos jambes de vos rêves.
Et sinon pour les moins sportifs, vous pouvez toujours vous rabattre sur son cousin, le vélo électrique. Il pourra vous assister ou carrément fera le travail à votre place pour vous permettre des déplacements encore plus longs. Le petit plus, il est pliable pour être rangé partout, sans risques de vols.
Le skateboard
Plus populaire que jamais en tant que sport, il le devient également grâce à sa facilité pour effectuer des déplacements. Depuis quelques années on peut voir de plus en plus de personnes se servir du skate pour se déplacer d’un point A à un point B. Ce n’est sans doute pas le plus rapide des moyens de déplacement ni le plus facile à prendre en main, mais il possède néanmoins d’autres avantages.
Il n’a pas de piles ni de batterie (sauf pour les modèles électriques), donc pas de risques qu’il tombe en panne. Il permet de réaliser un exercice physique, et il peut être pris en main à tout moment grâce à sa petite taille. Et pour les plus téméraires, pourquoi ne pas tenter quelques figures pour en mettre plein la vue à vos amis
Les rollers
Pour continuer sur la lignée des moyens de transports pour sportifs, le roller est également un excellent moyen de transport. Il combine en effet activité physique et gain de temps sur les petits trajets. Le seul petit inconvénient : prévoir une autre paire de chaussures, par ce que ce n’est pas très pratique de faire ses courses ou d’aller chez le dentiste avec des patins aux pieds. Pensez également à prendre quelques cours pour plus de sécurité : cela vous permettra d’apprendre à éviter les obstacles et à freiner dans l’urgence. Vous êtes assuré d’avoir le style à la prochaine Roller Disco Party.
La trottinette
Vous avez difficilement pu y échapper, elles sont partout, dans les campagnes, dans les villes… les trottinettes. Elle revient depuis quelques années sur le devant de la scène, notamment grâce à la location de trottinette électrique dans les grandes villes.
Trottinette simple ou trottinette électrique, c’est l’un des moyen de déplacement les plus faciles à prendre en main. Demandant moins d’efforts que les patins ou le skate, et plus pratique que le vélo, la trottinette se glisse partout et peut être pliable pour encore plus de maniabilité. Les modèles électriques peuvent aller jusqu’à plus de 25 km/h et avoir une autonomie de 15 à 20 km.
La gyroroue
Grâce à son unique roue, elle permet une grande mobilité. Ce moyen de transport laisse vous permet d’avoir les mains libres et la vitesse se régule en fonction de l’inclinaison votre corps. Penchez vous vers l’avant pour accélérer et vers l’arrière pour ralentir. L’autonomie de la batterie quant à elle dépend du modèle. La plupart vont en moyenne à 15 km, mais d’autres peuvent dépasser 60 km. Néanmoins il sera très difficile à manier du premier coup. Il faut apprendre à l’utiliser en gardant son équilibre avant de se lancer. Mais dès que vous commencerez à vous coordiner avec l’appareil, vous serez plus à l’aise qu’un clown du cirque du soleil sur son monocycle.
Vous pouvez retrouvez certains de ces produits sur notre site EthiquePrivee.com. Et pour plus de sécurité, les casques KASK sont en ventes en comment à des prix imbattables, alors profitez en tant qu’il en est encore temps ;).