Les culottes menstruelles : on vous dit tout !

Chez les personnes menstruées, on considère qu’un cycle menstruel dure en moyenne 28 jours. Si le vôtre est plus court ou plus long, c’est tout à fait normal : face aux règles, nous ne sommes pas égales et égaux. Certain·e·s ont de fortes douleurs semblables à des crampes d’estomac, quand d’autres ont un flux léger qui se dissipe en quelques jours. Aujourd’hui, zoom sur les culottes menstruelles, la nouveauté dans le monde des protections hygiéniques qui ambitionne de tou·te·s nous mettre d’accord !

Femme ce dos qui porte une culotte

Si avez vos règles, il est fort à parier que vous vous reconnaitrez dans l’une des situations suivantes : la petite tâche sur son plus beau pantalon blanc, la serviette hygiénique qui colle aux fesses ou le super slip de nuit, celui dont les élastiques ont sauté et que l’on n’a pas peur de tâcher… Ok on en rigole ! Mais une semaine entière chaque mois passé à faire attention à ses sous-vêtements franchement, on en marre. Surtout que maintenant, ce n’est plus vraiment notre lingerie que l’on devrait surveiller, mais plutôt la composition de nos tampons ! Fort heureusement, la culotte menstruelle a fait son apparition ! Sur ethiqueprivee.com retrouvez régulièrement des marques de culottes lavables à prix réduit. Avec des réductions, c’est le bon moment pour composer votre collection et vivre différemment vos règles.

Une culotte menstruelle, qu’est-ce que c’est ?

La culotte menstruelle, c’est d’abord un vêtement comme un autre. Si les premières versions étaient un peu bouffantes, aujourd’hui on trouve sur le marché des culottes menstruelles finement dessinées : de la dentelle et de jolies matières pour en faire de la lingerie à part entière. Des marques engagées commercialisent même des boxers moins genrés pour limiter la dysphorie de genre. Car les règles ne concernent pas uniquement les femmes, elles incluent aussi les personnes non-binaires et transgenre. La culotte menstruelle fait donc un pas vers l’égalité, et aussi vers votre liberté ! Car cette fois-ci, votre string ou votre panty aura un petit truc en plus, digne d’un super pouvoir… Celui d’absorber votre flux !

Comment fonctionne la culotte menstruelle ?

Au moment de s’habiller, rien ne change : enfiler votre culotte menstruelle comme vos dessous habituels, ajustés sur les hanches ou plus près des cuisses, à votre convenance. C’est en passant aux toilettes avant de filer travailler que s’invite la nouveauté : plus besoin de se munir d’un tampon, d’une serviette hygiénique ou d’une cup menstruelle. Grâce à sa composition, elle va absorber votre sang tout au long de la journée. Spécialement étudiée pour drainer votre flux pendant 12 heures, elle garantit une hygiène parfaite. Et plus besoin de vous soucier des fuites : les tâches sur votre entrejambe ne seront plus qu’un lointain souvenir avec cette nouvelle protection hygiénique.

Pourquoi passer à la culotte menstruelle ?

L’idée même de pouvoir composer sa tenue sans se soucier de la période de mois nous met en joie : une jupe en velours avec des collants plumetis ? C’est ok ! Un short et une blouse légère ? C’est aussi ok ! Vous l’aurez compris, vous pouvez porter ce que vous voulez. Mais si cela n’est pas suffisant, sachez que les culottes menstruelles sont aussi plus écologiques que les projections hygiéniques jetables : lavables en machine, elles sont réutilisables. En plus d’agir pour la planète, elles vous font ainsi réaliser des économies. Encore plus quand vous shoppez vos culottes menstruelles sur ethiqueprivee.com : profitez de nos ventes privées à petit prix pour les essayer.

© Éthique Privée. Tous droits réservés.