La mode éthique : la nouvelle tendance !

Aux vues des prises de conscience et des nouvelles habitudes plus respectueuses de l’environnement, il est nécessaire de repenser ses pratiques quotidiennes. Aujourd’hui, intéressons-nous à la mode. L’industrie du textile est la deuxième industrie la plus polluante, juste derrière le pétrole. Et pour cause : on consommerait 15 fois plus de vêtements qu’il y a quinze ans ! En même temps, il nous manque toujours la robe parfaite pour l’anniversaire de Julie, ou le sweat qu’on ne quittera pas pour nos soirées Netflix and chill. Heureusement, certaines marques, dont Ragwear, ont opté pour une ligne de conduite éthique, qui est même récompensée…

D’un label vegan ! En effet, la production de vêtements engendre de nombreuses problématiques environnementales. Les impacts sont visibles à plusieurs niveaux, mais notamment sur la faune : le cuir, la laine, la corne ou encore le duvet impliquent parfois l’exploitation animale. Il en est de même pour les couleurs de nos vêtements : même si le parme se refait une place dans nos placards, il se peut que les composants aient été testés sur les animaux. En 2021, nous sommes bien d’accord, ces pratiques d’une autre époque n’ont plus leur place dans nos armoires !

Un engagement inébranlable

Ragwear voit le jour en 1990, une époque où l’éthique et le responsable n’étaient pas encore les maîtres-mots chez les créateurs de vêtements. Mais lors d’un voyage en 2007, dans une blanchisserie nord-africaine, Holger, le fondateur de la marque prend conscience de l’impact de l’industrie du textile sur le monde : les eaux usées et polluées s’infiltrent dans les nappes phréatiques et contaminent l’eau potable accessible à la population. On le dit souvent : il faut le voir pour le croire. Holger l’a vu et a alors décidé de réinventer sa marque. Il se tourne vers une production écologique, durable, et vegan. En 2015, Ragwear reçoit le label « PETA-Approved-Vegan » par l’organisation de protection des animaux, PETA. La marque affirme encore un peu plus son soutien à la cause animal en s’associant à l’association de protection des animaux de la ferme Butenland, et en soutenant son projet de « Maison de retraite des vaches » : bovins et autres animaux peuvent finir leur vie paisiblement dans cet endroit adapté à leurs besoins. D’ailleurs, c’est là-bas que réside la filleule de Ragwear, Lisbeth, une vache sauvée de l’abattoir.

Des réductions à ne pas manquer sur ethiqueprivee.com !

Depuis le début, nos objectifs restent inchangés : vous proposer une large gamme de marques éthiques et éco-responsables, à petits prix ! Ne manquez pas cette occasion avec la sélection Ragwear : un large choix de vêtements streetwear jusqu’à -50%. Shoppez le tee-shirt Menthe C Bio bleu menthe à 14,95€ au lieu de 29,95€ ! Mais aussi d’autres tee-shirts à -33% comme le Flore & Blanc, parfait pour les beaux jours qui arrivent. Alors, pensez à demain et soyez, vous aussi, éthique et stylé.e. grâce à ethiqueprivee.com !

© Éthique Privée. Tous droits réservés.