Se faire beau ou belle? Optez pour les cosmétiques naturels et zéro déchet !

Du foie de requin, des cochenilles écrasées, des écailles de poissons ou encore des poils de mouton… Cette liste de produits vous rebute quelque peu ? C’est normal, elle effraierait n’importe qui ! Et pourtant, c’est ce que l’on retrouve dans nos crèmes de soins hydratantes préférées et nos rouges à lèvres incontournables. Oui, même celui que l’on garde au fond de son sac pour se faire une retouche beauté après la pause déjeuner. Si nombre de cosmétiques sont remplis d’ingrédients à faire froid dans le dos, heureusement, plusieurs marques 100% bio sortent du lot et sont à tout petit prix sur ethiqueprivee.com !

Eh oui, après la nourriture bio et les vêtements éthiques, il est temps de faire un tri dans notre trousse à maquillage. L’utilisation de graisse animale dans la composition des cosmétiques est monnaie courante. En effet, c’est une matière première peu chère, mais évidemment, loin d’être éthique. À quoi bon réduire sa consommation de viande pour soutenir la cause animale, si on en cautionne l’exploitation par le biais de sa cosmétique ? Certains composants sont testés sur les animaux, entraînant des souffrances et des mutilations, voire la mort. Conscientes que ces pratiques d’un autre temps ne peuvent, aujourd’hui plus être cautionnées, des enseignes se sont tournées vers des pratiques plus éthiques et saines. C’est le cas par exemple de Claret Cosmetics, une marque de cosmétiques française, créée en 2018. Elle a été fondée dans le but de proposer des produits fabriqués en France, respectueux de l’Homme, de l’environnement et des animaux. La composition de leurs produits est 100% naturelle, issus de l’agriculture biologique pour proposer des produits plus sains, et vegans. Aucun de leurs ingrédients n’est issu d’un animal ou testé sur un animal. Cette marque engagée vous propose des produits rechargeables afin d’éviter les déchets et de pouvoir les racheter à moindre coût. Avec cette marque bio, on vous donne toutes les clés pour continuer à vous maquiller sans jamais renier vos principes et vos idéaux … direction une beauté saine, naturelle et zéro déchet !

Les cosmétiques naturels et vegan, qu’est-ce que c’est ?  

Une ombre à paupière vegan, l’enlumineur or de Claret Cosmetics par exemple, est un cosmétique composé uniquement d’ingrédients naturels, comme la poudre de riz biologique. Mais qui dit vegan ne dit pas forcément plus cher : sur ethiqueprivee.com, retrouvez des produits cosmétiques de qualités dans des ventes exclusives et à des prix promos ! Pour un look charbonneux, l’ombre or conviendra parfaitement aux yeux verts et marrons. Elle peut s’appliquer aussi bien sur les yeux que sur les pommettes comme highlighter. Une ombre 2 en 1 qui fera aussi plaisir au porte-monnaie ! Mais que serait une marque de maquillage vegan sans pinceau ? Retrouvez sur ethiqueprivee.com, un pinceau à poudre libre fabriqué à la main 100% vegan, c’est-à-dire uniquement composé de poils synthétiques. (Et ce n’est pas pour en déplaire à notre Félix national…).

Vegan, naturel et pas cher : le combo gagnant

Bannir les produits d’origine animale est un acte militant, mais surtout une révolution pour votre routine de soins beauté. En privilégiant des produits aux ingrédients naturels, vous allez prendre soin de votre peau et de votre corps au quotidien. Terminé les cosmétiques transformés qui agressent et fragilisent la barrière lipidique de votre visage. Désormais le maître-mot est douceur ! Alors, ne manquez pas cette occasion : les ventes privées de Claret Cosmetics, du 12 mars au 4 avril sur ethiqueprivee.com. Des remises jusqu’à -30% pour le pinceau vegan et sa poudre libre (disponible en trois coloris pour toute carnation de peau). À des prix aussi bas, vous n’avez plus d’excuses : passez au Bio.

© Éthique Privée. Tous droits réservés.