Week’up !! C’est la règle-volution !

Et si on jetait notre tee-shirt après l’avoir porté une journée pour en racheter un autre.. ça vous semble complètement insensé? Qu’en est-il pour les serviettes hygiéniques alors? Eh oui, grâce à la marque La Week’Up, dites bonjour aux serviettes hygiéniques réutilisables et aux cup menstruelles pliables. Une marque 100% française et 200% girl power à prix bas sur notre site ethiqueprivee.com. Vous êtes encore sceptiques? Ne vous inquiétez pas, on va tout vous expliquer…

D’un point de vue écologique : les protections hygiéniques sont à bannir. La sur-utilisation de plastique dans leurs conceptions font d’elles des déchets très polluants. C’est d’ailleurs pour cette raison que Corinne Boulay, fondatrice de la marque La Week’up, a décidé de lancer ce projet grâce à une réflexion de son fils, 9 ans : “Mais maman, pourquoi toutes les femmes ne font pas attention à la planète, comme toi?” à la suite d’une balade sur la plage, malheureusement remplie de déchets plastiques. Les protections hygiéniques sont donc nocives pour la planète… mais aussi pour notre corps ! Ce qui se trouve dans notre culotte pendant la période charnière du mois est finalement rempli de substances toxiques, comme le glyphosate par exemple (oui oui, un désherbant serait apparemment nécessaire à nos protections menstruelles…)

La Cup La Week’up est la première coupe menstruelle pliable et réutilisable. Elle est fabriquée en silicone médical, c’est une alternative écologique aux protections hygiéniques classiques (serviettes, tampons) utilisée pendant les règles. La coupe menstruelle est fabriquée en France, tout comme son emballage. Elle est en effet vendue dans une boîte très originale : cette boîte est imprimée en 3D, à partir d’un fil végétal biodégradable et biosourcé.

Alors, partantes pour passer le cup ? 😉

Serviettes lavables et cup menstruelles : comment ça marche ?

Pour les serviettes : 

  • Lavez votre serviette avant la première utilisation : le tissu va s’assouplir et augmentera ses capacités d’absorption. 
  • Positionnez votre serviette réutilisable, les motifs contre l’intérieur de la culotte. Les pressions sur les côtés vous permettront de bien la mettre en place.
  • Une fois la serviette réutilisable usagée : rincez là sous l’eau froide, lavez en machine jusqu’à 90°, puis optez pour un séchage à l’air libre. 

Pour la cup menstruelle La Week’up :

  • Avant et après chaque cycle, il est nécessaire de stériliser votre cup. Plongez là quelques minutes dans l’eau bouillante puis laissez la sécher.
  • Pour mettre votre cup La Week’up : lavez-vous soigneusement les mains, puis mettez-vous à l’aise! Pas de panique, suivez les illustrations ci-dessous

Une fois insérée, vous pouvez passer 8h en toute sécurité ! 

  • Pour la retirer : pincez la base de la cup menstruelle La Week’up jusqu’à son retrait total. 
  • Pour la nettoyer : vous pouvez vider votre cup dans les toilettes ou dans un lavabo, puis rincez-la à l’eau froide et nettoyez avec un savon doux. 

Une protection optimale à prix bas, c’est possible

On le sait, l’achat de protection hygiénique est un vrai budget pour toutes les femmes chaque mois. Combinez des protections lavables et réutilisables, aux ventes privées d’Ethique Privée, et c’est votre porte-monnaie qui vous remerciera ! Jusqu’à 34% de remise pour la serviette hygiénique réutilisable Jour, et 17% pour la coupe menstruelle La Week’up petite et grande taille !

Alors, cup ou pas cup ? 🩸

© Éthique Privée. Tous droits réservés.