Quand on parle du chat…

« Maman, papa, je veux un chat ! » Ah… Cette phrase, vous l’avez sûrement déjà entendue, ou même prononcée, si vous n’êtes pas encore parent. En même temps, comment résister face à une petite boule de poils moustachue, qui ronronne et ne demande qu’à être aimée (et accessoire, recevoir 10 fois par jour sa portion de croquettes…). Alors oui c’est tentant, mais adopter un animal c’est aussi adopter de nombreuses responsabilités. Et avec deux loulous à la maison, le quotidien est assez sport comme ça. Mais ne vous en faites pas, la rédac’ a trouvé la solution !

A défaut d’avoir une vraie boule de poils qui se faufile dans vos placards pour se réchauffer au contact de vos pulls les plus doux (sans manquer, au passage de les déplier), la rédaction vous propose de découvrir sa marque partenaire : La Queue du Chat !

Qu’est-ce qui se cache sous ce nom rigolo ?

La Queue du Chat est une marque bordelaise, déjà un bon point pour l’économie locale et les circuits courts ! Cette marque écoresponsable propose des vêtements pour enfants, certifiés Global Organic Textil Standard (GOTS). Chaque pièce, du body trop mignon à la petite robe craquante, est fabriquée à partir de coton biologique. Qui dit coton bio, dit absence de résidus toxiques et de substances allergènes ou cancérigènes. La peau de bébé est protégée et en sécurité, mais pas seulement ! Privilégier les productions de coton bio préserve également la santé des agriculteurs, qui, à leur tour, ne sont pas confrontés aux substances toxiques. Et ce n’est pas fini ! La certification GOTS induit aussi un respect et une protection de l’environnement importants : pour chaque production de coton bio, ce n’est pas moins de huit baignoires d’eau qui sont économisées ! Alors pour toutes ces raisons, on est complètement fan de La Queue du Chat. Grâce à cette marque, il est possible d’avoir 2 ans et demi et être co-responsables. Nos petits bouts de chou sont les supers-héros de demain.

Les coups de cœur de la rédaction

Comment ne pas craquer devant la robe sweatshirt rose blush ? Une coupe cool et décontractée qui enrobera vos enfants de douceur grâce à son molleton bien chaud. Si c’est plutôt vers l’été que vous souhaitez regarder, optez pour le t-shirt surf bleu marine. Son énorme sérigraphie vous fera voguer droit jusqu’aux vacances d’été… Enfin, mention spéciale pour le Legging camo qui se décline du 12 mois au 10 ans ! Le petit plus de la collection ? La fluidité des genres ! L’ensemble des vêtements sont unisexe : terminé la classique répartition de couleurs, désormais, chacun porte ce qu’il lui plait.

Quand on parle du chat, on en voit le bout de la queue…

À la rédaction, nous sommes certains que vos enfants vont adorer les petits chats qui ornent leurs vêtements. En plus d’être fashion, ceux-ci sont garantis 100% zéro griffure sur les rideaux, zéro pot de fleurs brisé et zéro tapis taché. En revanche, tout comme un vrai, il se glissera lui aussi dans vos placards. Mais n’y bougera pas d’un poil 😉

© Éthique Privée. Tous droits réservés.